-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
MARTINIQUE du 15 au 31 mars 2012
Voyage du 15 au 31 mars 2012
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

epilogue

Big Brother is watching you !

Mais pourquoi sommes nous revenus de Martinique ? C'est quand-même la question que l'on peut légitimement se poser en atterrissant à Paris alors qu'il fait 11 °C dehors et que c'est tout gris. Encore heureux que nous habitons Toulouse où le climat est bien meilleur qu'à Paris, mais pas assez pour pouvoir se baigner toute l'année (en piscine municipale, ça ne compte pas).

La réponse est simple : c'est quasiment impossible de trouver du travail dans notre secteur en Martinique. Notre seule chance serait qu'un éditeur trouve nos photos géniales et les publie, mais il faut bien admettre que nous avons plus de chance de gagner la grosse cagnotte au loto qu'être édités. En attendant de gagner au loto (1 chance sur 13.983.816 ; à titre informatif, on a moins de chance de gagner au loto que de mourir dans une explosion nucléaire :-$), il faut bien retourner au travail pour avoir de l'argent et revenir en Martinique, car nous reviendrons, cela est certain, pour un nouveau séjour à St Pierre et aux Anses d'Arlet.

PS : si on gagne au loto, on met le cap sur l'île de la Réunion entre juin et novembre, et Marie-Galante entre décembre et mai (il y a trop de retraités métropolitains en Martinique ;-)). De toute façon, c'est inutile de rêver puisque nous ne jouons pas (hors exceptions très rares comme lors de ces deux dernières semaines), cela évite d'avoir à se poser la question si on doit déménager à St Leu, Bouillante ou aux Anses d'Arlet...

webographie

Sites des établissements fréquentés :

www.madicreoles.com

www.gitesdelapalombiere.com (résidence Batterie)

www.madaplongee.fr

Toujours avec modération !

Page n° 27 sur 27 :

"Epilogue" & "Webographie"
-- Page précédente --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.