-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
OUEST AMERICAIN du 6 au 29 septembre 1996
Voyage du 6 au 29 septembre 1996
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mercredi 25 septembre : (20ème jour - suite)

Nous reprenons ensuite la route de San Francisco, nous retrouvons l'hôtel sans difficulté où nous demandons à avoir une chambre au calme (les sirènes de la première nuit, non merci !). S.F. est une ville à dimension humaine qui n'a rien à voir avec L.A. : il y a un centre avec des magasins, on peut se balader sans craindre d'être attaquer à chaque coin de rue. Nous nous baladons dans Chinatown où nos mangeons et où nous achetons un objectif 300 mm pour le Minolta : 200 $US. Le prix descendait à chaque hésitation de notre part, nous aurions certainement dû hésiter encore plus !

Jeudi 26 septembre : (21ème jour)

Nous décidons de ne pas utiliser la voiture dans San FRancisco, nous achetons un "pass" de 3 jours pour le "cable car", le bus et le métro. Nous prenons justement le "cable car" à Union Square, direction le "pier 41" (bateau pour Alcatraz). Mais pendant que nous faisons la queue, on nous annonce qu'il n'y a plus de place pour la journée ! Et quand nous arrivons au guichet, les premières places disponibles sont pour le lendemain à 11h45 ! Les éléphants de mer squattent toujours les pontons du port, ça donne la possibilité à Christophe d'inaugurer son 300 mm.

Dans la journée, nous nous décidons d'aller gravir, à pied, "Lombart Street" (nous avons essayé sans réussite de reprendre le "cable car" en chemin) puis après une "petite" marche, nous prenons un bus pour aller au "Golden Gate Bridge". Malheureusement, nos "pass" ne vont pas (ce n'est pas la bonne compagnie de bus). Comme le chauffeur ne rend pas la monnaie dans le bus, nous faisons nos fonds de poche pour payer les 3.5 $US mais nous n'arrivons qu'à trouver 2.5 $US. Le chauffeur nous fait signe que c'est quand même OK. Sur le centre ville, il fait très beau mais sur le pont, il fait très nuageux (le pont arrête les nuages à l'entrée de la baie). Nous faisons de la monnaie en achetant deux cartes postales mais nous trouvons un arrêt de bus "Muni" qui est la bonne compagnie pour utiliser nos "pass". De retour au port, nous faisons presque une heure d'attente pour reprendre le "cable car", mais malheureusement, le "cable car" juste devant nous tombe en panne et immobilise toute la ligne !

Après tous ces efforts, nous mangeons le soir chez "Lori's Diner" : un restaurant sympa aux hamburgers gigantesques et aux milkshakes ou "sundays" immenses. Sur les murs et au plafond sont accrochés Cadillac, Harleys et un avion !

"Lori's Diner"

Vendredi 27 septembre : (22ème jour)

Pour rejoindre le port, nous empruntons à nouveau le "cable car" : Christophe reste accroché à l'extérieur de celui-ci. Pourtant le chauffeur lui demande de renter le sac à dos : en effet, nous passons à quelques centimètres d'un camion de travaux publics. La visite d'Alcatraz commence par un diaporama pour montrer ce qu'a pu être la vie à Alcatraz puis, elle continue par une visite autoguidée avec un walkman. Le walkman d'Anne-Marie défile beaucoup plus vite que celui de Christophe et c'est un peu difficile de coordonner la visite.

Après Alcatraz, Anne-Marie s'achète un T-shirt : la vendeuse nous a vus arriver. Dans un Français hésitant, elle nous propose de faire tourner une roue pour gagner jusqu'à 4 t-shirts. Anne-Marie tombe sur le gros lot ! Elle gagne les 4 T-shirt, nous avons juste à payer les motifs qui sont imprimés sur les T-shirts par transfert thermique ! Horreur à la caisse : plus de 100 $US au lieu des 20$US estimés. La vendeuse avait juste omis de nous préciser le prix des impressions et, en plus, elle avait insisté lourdement pour que nous choisissions des motifs argentés ou dorés car ceux-ci étaient à 50 $US l'unité (heureusement que nous n'en avions pas choisi.). Bref, de la belle arnaque ! Les T-shirts sont de bonne facture mais la facture est salée et nous reste en travers de la gorge !

Page n° 12 sur 13 :

"Retour à San Francisco (3 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.