Dimanche 22 septembre : (17ème jour)
"Universal Studio" au programme. Il devrait y avoir moins de monde qu'à Disneyland, on peut toujours rêver ! Tout a changé, le parc a doublé de volume et nous ne reconnaissons plus rien. Nous faisons le petit tour en train, Christophe se sent mal : l'Asiatique, assis à coté de lui dans le petit train, pue la pisse comme pas possible ! Même plusieurs heures après, Christophe a toujours cette odeur nauséabonde dans le nez. Nous nous faisons prendre en photo devant le panneau peint "Hollywood" du studio : la photo devrait être mieux que celle devant l'original ! Nous faisons toutes les attractions : le spectacle de cascadeurs de "Waterworld" est vraiment bien, l'attraction est bien mieux que le film. "Retour vers le futur" est à faire : genre simulateur de vol, on est assis sur une plate-forme qui bouge dans toutes les directions avec une coupole Imax au dessus de la tête !
Le soir, nous passons sur Hollywood Boulevard pour nous arrêter au "Chinese Theater" : Arnold a des doigts 3 cms plus longs que ceux de Christophe mais ses Santiags ne sont pas plus grandes que les pompes bateau de Christophe. Nous trouvons l'étoile de Robin William sur Hollywood Boulevard, mais il y a beaucoup d'étoiles de personnes que nous ne connaissons pas.
Lundi 23 septembre : (18ème jour)
"Disneyland" : quand nous franchissons la porte d'entrée de ce parc, nous redevenons de vrais gosses ! On croyait qu'il n'y aurait pas trop de monde mais nous nous sommes trompés. Nous avons tout de même réussi à faire tout ce que nous avions envie. L'attraction que nous avons préférée : "Indiana Jones", on monte dans une grosse voiture style 4x4, décor brousse de rigueur et là, commence une aventure extraordinaire pleine d'émotions fortes. Le plus fou, c'est quand on passe dans un passage étroit et que l'on voit apparaître devant nous une énorme boule qui roule à vive allure vers nous et bien sûr, il n'y a pas d'issue ! Mais au dernier moment, la voiture s'enfonce dans le sol, on échappe à une mort certaine ! Ca fait un effet fou ! (bien sûr, on ne risquait rien...)
Nous assistons deux fois à la parade de nuit avant de rentrer à 11 heures du soir à l'hôtel, encore plus fatigués qu'après notre randonnée dans le Grand Canyon.
"Beach boys"
Mardi 24 septembre : (19ème jour)
Le temps est grisonnant lorsque nous quittons Los Angeles. Nous passons devant les lettres "Hollywood" sur la colline, Bervely Hills, Malibu avec les surfers et les vagues. Nous croisons un "promène chiens de riches" qui laisse les merdes des chiens sur la plage publique mais les ramasse sur les nombreuses plages privées. Nous ne verrons pas Arlette (à Malibu) ni David Hasselhof mais les cabanes en bois des surveillants sont bien là !
Nous continuons vers "Monterey". Il ne fait pas très beau (ni très chaud) et pourtant la vue est magnifique ! Nous ne passons pas voir le château de Hearst, magnat de la presse qui s'est fait construire un immense château car il est déjà tard. Nous arrivons de nuit à Monterey, nous avons du mal pour trouver un restaurant correspondant à notre bourse car Monterey est assez "friquée". Nous avons pu compter jusqu'à 18 golfs (pas un golf 18 trous, mais bien 18 golfs !)
Mercredi 25 septembre : (20ème jour)
Nous prenons la voiture pour faire la célèbre "17 miles drive" : c'est super de voir des otaries et loutres de mer en liberté à quelques mètres du rivage (souvent bordé par un golf). Dommage, il ne fait pas trop beau. Nous passons visiter la mission de "Carmel" mais aussi la ville de Carmel, celle-là même où Clint Eastwood a été maire. Ca fait petit village de poupées où tout est bien rangé, les boutiques bien luxueuses...