-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
OUEST AMERICAIN du 6 au 29 septembre 1996
Voyage du 6 au 29 septembre 1996
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

San Diego

Vendredi 20 septembre : (15ème jour)

Juste 600 kms à faire dans la journée ! Il nous faut plus d'une heure pour sortir de Phoenix avant de tracer au milieu du désert en suivant la frontière Mexicaine très surveillée (impossible de rouler à 65 miles/h). Pour le repas du midi, Anne-Marie veut un "Hot Fudge" (qu'elle prononce "Ote Fi-ou-dge", mais c'est "Ote Feudge" !) et la serveuse comprend "strawberries" ! Nous arrivons enfin à 16 heures à "San Diego" : l'hôtel est bien situé, face aux quais où est accosté un superbe grand voilier. Nous partons visiter "Balboa Park" mais il est trop tard, il n'y a plus d'animation (pas de mime)... Nous reprenons la voiture pour aller dans "Old Town" mais nous nous perdons et c'est notre premier échange d'opinion à propos du co-pilotage urbain d'Anne-Marie (en fait, Christophe a peur, car si nous nous perdons dans Los Angeles, nous risquons de nous retrouver dans des quartiers très peu fréquentables).

Nous mangeons à "Old Town" (semblable à un centre commercial avec des restaurants) dans un restaurant mexicain. Nous nous offrons une margarita spéciale (une à la mangue et une au melon) : 5 $US pour un demi-litre. C'est très bon, Christophe sirote sa margarita au melon avec une paille. Le choc est terrible : il faut presque le porter pour retourner à la voiture ! Anne-Marie prend le volant pour retourner à l'hôtel.

Sea World

Samedi 21 septembre : (16ème jour)

Nous nous levons de bonne heure pour ne rien rater de "Sea World". Nous arrivons une bonne demi-heure avant l'ouverture (les boutiques sont déjà ouvertes, faut pas louper le business !). Le parc ouvre officiellement à 10 heures après l'hymne nationale et le lever du drapeau : tous les Américains se sont tournés vers le drapeau avec la main sur le cœur ! Orques, dauphins, lions de mer, raies (etc...) sont au rendez-vous ! Nous donnons même à manger à de grosses limaces de mer baveuses à souhait ! Nous assistons en direct au repas d'un orque, la gueule grande ouverte. Les spectacles des orques sont plutôt "humidifiant" !

Avant de quitter San Diego, nous prenons nos précautions en achetant un plan détaillé de Los Angeles et nous ne nous perdons pas. L'hôtel (ambiance Mexicaine) est dans "Downtown", déserté après la sortie des bureaux. Nous mangeons dans le plus vieux restaurant de Los Angeles : le "Pantries". Les serveurs ont le même âge que le restaurant. Il est situé juste à côté de notre hôtel mais nous ne faisons pas trop les fiers : vigiles armés, barbelés autour des parkings... Nous optons pour des "Barbecue Ribs", noyés sous une sauce BBQ très sucrée ! Nous sommes obligés de manger avec les mains (nous avons heureusement des serviettes supplémentaires) et Anne-Marie s'en met plein le visage, faisant rire le cuistot (une vitre nous sépare des cuisines).

Page n° 10 sur 13 :

"Retour à San Francisco (1 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.