Momument Valley
Dimanche 15 septembre : (10ème jour - suite)
Nous visitons aussi un "hogan" de femme dans lequel une vielle femme file la laine pour en faire un tapis. Cette vielle femme coiffe une jeune Hollandaise (nous sommes en "private tour" mais nous suivons quand même un autre 4x4) selon les coutumes Navajo avec une brosse en paille et des brins de laine. Nous avons eu de la chance car il y a eu un superbe ciel bleu ! Nous restons sur Monument Valley jusqu'au coucher du soleil (notre hôtel est à Kayenta), c'est vraiment un endroit magique !
Lundi 16 septembre : (11ème jour)
Nous arrivons à Page vers 10 heures du matin. Il n'y a plus de place sur le bateau pour aller voir le "Rainbow Bridge". Cependant, nous remarquons de superbes cartes postales d' "Antelope Canyon" tout proche. Nous décidons donc de faire un tour en jeep pour aller y faire des photos (les mêmes que dans Géo). C'est vraiment superbe : c'est un petit canyon dont le sommet des deux rives se touche presque. On le visite par le bas, dans le cours d'eau asséché d'un torrent ! Seul problème, un sable très fin dégouline des bords du canyon et les appareils photos souffrent !
Lorsque nous terminons le tour d' "Antelope Canyon", le ciel s'est très fortement couvert. Nous décidons d'aller visiter le barrage de "Glen Canyon" (nous avons fait la visite autoguidée) : à visiter que si on a vraiment rien d'autre à faire ou s'il pleut ! C'est justement le cas !
Nous commençons à avoir les boules car nous manquons de chance avec la météo depuis le début du séjour. Nous faisons quand même un petit tour à la marina sur le lac Powell mais rapidement; nous nous réfugions à l'hôtel, dès 16 heures. Nous allons nous baigner à la piscine extérieure : l'eau y est beaucoup plus chaude que l'air (et que la pluie).
Mardi 17 septembre : (12ème jour)
Le temps est couvert lorsque nous quittons Page mais ça va en s'améliorant en arrivant vers le "Grand Canyon" où il fait même beau (nuageux quand même, faut pas rêver !). Quand nous arrivons à "Desert View" à l'est du parc, c'est toujours aussi beau, magique, presque irréel. Du haut de la tour à grain (reconstitution d'une tour Navajo, maintenant, entièrement dédiée aux commerces), nous espérons avoir fait de belles photos ! En redescendant de cette tour, nous refaisons de nouvelles photos mais l'appareil refuse d'obtempérer ! Nous avons fait très attention à "Antelope Canyon" mais il s'y est pris du sable et il fait maintenant un drôle de "scrobbb" avant d'afficher "HELP" en toute lettre ! Après, plusieurs tentatives (enlever les piles, remise en route), il fait toujours "scrobbb" mais n'affiche plus "HELP" et laisse prendre des photos ! Nous verrons bien !
Nous passons par le "visitor center" pour connaître les prévisions météo : les mêmes pour les deux jours ! Comme ce n'est pas trop pire aujourd'hui, nous décidons d'aller réserver pour un survol du canyon en hélicoptère. Nous décollons à 13 heures (nous profitons même d'une réduction car c'est une heure creuse : 150 $US pour deux au lieu de 188 !). Anne-Marie est assise au milieu et finalement, c'est mieux car elle peut profiter des deux cotés au travers des grandes portes vitrées. Décollage impressionnant avec en musique de fond "Apocalyse Now". Lorsque nous quittons la forêt et que nous arrivons au dessus du canyon, c'est fantastique ! Nous distinguons le Colorado et ses rapides. Beaucoup de photos ! Ca restera un grand souvenir !