-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
OUEST AMERICAIN du 6 au 29 septembre 1996
Voyage du 6 au 29 septembre 1996
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mesa Verde

Vendredi 13 septembre : (8ème jour)

"Mesa Verde" : enfin la vraie histoire des Etats-Unis car ces ruines impressionnantes ont été construites entre 1.100 & 1300 après JC. Nous n'avons le temps de ne visiter que "Cliff Palace" et "Balconny House" mais en compagnie d'un "ranger" qui explique comment vivaient les Anasazi autrefois, la signification des différents bâtiments, etc... Pour la visite, il faut emprunter de grandes échelles et un tunnel étroit ou l'on passe à 4 pattes. Vraiment, une visite très intéressante et parfois vertigineuse !

Le soir, nous dormons à Durango : locomotive à vapeur, saloons avec portes à battants et serveuses en "tenue" d'époque. Beaucoup de touristes et de papis-mamies en voyage organisé mais c'est ça fait un peu moins kitch qu'à Sacremento. "Obligé", nous mangeons dans une pizzeria où sont accrochés sur les murs les "Licences plates" du Colorado depuis 1913.

Samedi 14 septembre : (9ème jour)

Nous reprenons la voiture sous une pluie battante. Quand nous faisons le plein de la voiture, nous lisons les gros titres de la gazette locale "First Snow in Colorado" ! Et dans la vallée, il pleut à verse ! Quand nous arrivons à Chinle : il pleut ! Nous commençons la visite du "Canyon de Chinle" : il pleut ! Heureusement, une éclaircie pointe son nez et nous aurons même un soleil radieux, le soir. Dommage, car il est trop tard pour faire une randonnée jusqu'au fond du canyon.

Dimanche 15 septembre : (10ème jour)

Lever 6h30 ! Surprise : il ne pleut pas ! Mais lorsque nous arrivons à "Momument Valley", un épais brouillard recouvre les "monuments", pourvu qu'il se lève. Christophe loue les services d'un indien pour un "private tour" de 3 heures qui commencera à 14 heures. Nous avons 3 heures à attendre : ça valait bien la peine d'appuyer sur le champignon et de risquer un PV. Avant d'arriver à Kayenta, nous avons croisé à plus de 65 miles/h (100 km/h sur une route très large, toute droite et sans circulation) au lieu de 55 miles/h, un sheriff qui arrivait en sens inverse et qui nous a curieusement regardé (Christophe avait son chapeau d'Indiana Jones, ça doit être pour ça !). Dans le rétro, Christophe l'a vu faire demi-tour et revenir ! Aye, aye, aye ! Heureusement, une voiture rouge nous a doublés et c'est elle qui s'est fait arrêter par le sheriff !

C'est sûr, les Navajos ("American Natives") ont un pouvoir magique : alors que nous n'avions dit aucun mot, ils nous remettent une carte en Français. Le tour en jeep est mémorable : nous avions déjà fait (séparément) la visite de "Monument Valley" par la route "standard" : "3 sisters", l'éléphant... Mais cette fois, nous prenons la route réservée aux guides Navajos et nous découvrons des endroits encore plus magiques : de superbes arches dont l'une ressemblait à l'œil d'un oiseau (à admirer couché sur le sol). Notre guide a chanté une chanson traditionnelle Navajo : très émouvant dans ce paysage ! Nous découvrons aussi des roches gravées, l'Oreille du vent...

Page n° 7 sur 13 :

"De Moab à Scottsdale (1 / 3)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.