-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ROCHEUSES CANADIENNES du 20 mai au 11 juin 2011
Voyage du 20 mai au 11 juin 2011
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Depuis la "Calgary tower"

Jeudi 9 juin : Wild Galgary !

Il fait beau, le ciel est bleu si on fait exception d'une léger voile de brume. Nous décidons de refaire un petit tour en camping-car avant de rentrer sur Calgary : point de vue sur le mont Tunnel, chutes de la Bow, les thermes, le lac "Two Jack" où nous croisons quelques mouflons d'Amérique (avec des petites cornes) et deux cerfs près du barrage du lac Minnewanka. A 11 heures du matin, nous retournons faire un tour sur la promenade de la Bow : quelques wapitis dans la forêt et des cerfs.

Nous avons un peu le cœur serré quand nous quittons le parc national de Banff, c'est la fin des vacances, le retour au travail Beurk !. Il nous faut aussi remettre un peu d'essence pour aller jusqu'à Calgary (sur l'autoroute, à 110 km/h, le camping-car est très gourmand). Nous remettons 60 $ canadiens d'essence à Canmore, en espérant que ce soit la dernière fois que nous passons à la pompe avec cet engin, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Avant d'arriver à Galgary, nous passons devant le "Calaway park" qui est certes un camping, mais aussi un parc d'attraction avec grand huit. Ca risque d'être très bruyant. Certes, nous avons l'habitude avec le bruit des trains, mais nous ne sommes pas masochistes quand-même. A 13h30, nous arrivons au "Calgary west campground" situé à côté du parc olympique, presque dans la nature. C'est bien mieux.

Les semelles des baskets d'Anne-Marie sont usées : ça peut valoir le coup de passer chez MEC, puisque nous sommes membre. Nous comptons nous y rendre en camping-car, car le premier samedi du séjour, il y avait plein de grands parkings à proximité du magasin qui semblait presque en dehors du centre-ville. Sauf, qu'en semaine, les parkings sont bondés et que le magasin est vraiment tout proche du centre-ville. Nous trouvons une place de stationnement dans la rue devant le magasin, mais c'est bien sûr payant : 1,25 $ canadiens la première demi-heure, puis 1 $ les demi-heures suivantes ! Il faut indiquer à la borne de paiement automatique, le numéro du secteur où nous nous sommes garés et le numéro d'immatriculation du véhicule. Le ticket à déposer derrière le pare-brise est optionnel. Anne-Marie ne trouve pas de basket à son goût (les looks sont un peu étranges), Christophe prend un petit sac mais nous avons passé plus d'une demi-heure dans le magasin MEC.

En revenant au camping-car, Anne-Marie avoue son plan secret : elle voudrait bien la jupe de cow-girl qu'elle a vue le premier jour. Christophe n'est pas spécialement content : au lieu de le dire avant le départ, elle demande ça alors que nous sommes au centre-ville avec le camping-car sans solution pour le stationner. Si elle avait dit avant qu'elle voulait aussi s'acheter cette jupe, nous aurions fait autrement, en cherchant un parking près d'une station de train. Nous cherchons dans les parages mais nous n'avons plus assez de monnaie pour payer le parcmètre. Le côté positif, c'est que nous croisons nos dernières "wildlifes" du séjour : des lièvres à queue blanche qui galopent dans les rues à deux blocs de la "Calagary tower".

En plus, nous n'avons pas de plan de la ville, impossible de repérer un parking près d'une station de train. Puis, Christophe se souvient qu'il y a une station de train près du zoo où il doit bien y avoir un parking pour les RV. Anne-Marie programme le GPS pour rejoindre le zoo. Cette stupide machine nous fait alors passer sous un pont limité à 2 mètres de hauteur. Heureusement, Christophe a le temps de s'en apercevoir juste avant la dernière intersection. Nous faisons demi-tour dans le centre de maintenance des bus. Ah, si nous pouvions laisser le camping-car là... Il faut donc revenir vers le centre-ville pour reprendre une avenue plus grande.

Page n° 40 sur 44 :

"Retour à Calgary (1 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.