-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ROCHEUSES CANADIENNES du 20 mai au 11 juin 2011
Voyage du 20 mai au 11 juin 2011
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Dimanche 5 juin : (suite & fin)

Peu après, nous franchissons les limites du parc national de Kootenay. Nous sommes de retour à "Banff N.P.", ça sent la fin du séjour. Le mont Castle se dresse magnifiquement devant nous, cette montagne est vraiment majestueuse. Nous espérons avoir du beau temps les jours prochain, histoire de revenir faire une randonnée dans les environs. Nous empruntons ensuite la promenade de la Bow qui est le terrain de jeu des cyclistes le dimanche : ils sont par dizaines à pédaler sur la route. Peu avant de rejoindre l'autoroute pour rentrer sur Banff, nous nous arrêtons à un point de vue sur la vallée de la rivière Bow, les nuages se dispersent à nouveau. Nous nous arrêtons aussi sur l'air d'autoroute près de la ville de Banff : Anne-Marie est fascinée par le mont Rundle qu'un géant semble avoir croqué comme un petit-beurre.

Nous ne rejoignons pas le camping, nous partons vers le lac Minnewanka pour profiter du soleil. Le lac est dominé par le mont Inglismaldie. Le paysage est exceptionnel, même si les rives du lac sont envahies par les touristes. Tout ce monde semble réuni autour d'un barbecue ou occupé à mettre son bateau à l'eau. Qu'est-ce que ça doit être en plein été ? Ca nous fait un frisson dans le dos. Les spermophiles en profitent pour récupérer de la nourriture. Nous marchons un peu jusqu’au début du canyon Stewart, sans aller plus loin.

En fin d'après-midi, nous prenons une place au camping "Mont Tunnel II" (équipé de douches). Nous y laissons le camping-car et nous partons sur le sentier qui mène aux "hoodos", histoire d'avoir une belle vue sur le mont Rundle qui domine la vallée de la Bow. Anne-Marie est déçu : de ce côté, on ne distingue pas la morsure du géant dans la montagne. De retour au camping, nous remarquons qu'il y a des changements par rapport à la première nuit que nous avons passée ici : il n'y a plus de neige sur les bas-côtés et les écureuils fouisseurs sont de sortie, en grand nombre.

Après avoir pris une douche, nous espérons prendre le bus pour rejoindre le centre-ville. Sauf que celui-ci est déjà au second arrêt du camping. Nous nous mettons à courir pour essayer de le rattraper mais celui-ci redémarre alors que nous ne sommes plus qu'à 100 mètres de l'arrêt. Ô rage, Ô désespoir ! Il faut attendre 20 minutes pour le suivant. Anne-Marie n'a plus envie de marcher, mais Christophe la convainc de rejoindre le centre-ville à pied, on y serait avant 20 minutes. Anne-Marie hésite une dizaine de minutes avant de bien vouloir partir à pied, ce qui fait que nous arrivons en même temps que le bus, mais au moins pendant la descente, nous avons croisé un wapiti au bord de la route et vu des cerfs dans le jardin des maisons de Banff : pas besoin de tondeuse à gazon dans les environs !

Nous décidons de manger chez "Wild Bill", un restaurant assez typique du centre-ville. Anne-Marie commande des "chicken wings" en entrée avec une sauce "spicy". Ca aurait dû lui mettre la puce à l'oreille quand le serveur lui a demandé "really ?", car la sauce est vraiment très pimentée, presque une horreur. Heureusement que les ailes sont servies avec des carottes et du céleri cru et une sauce blanche pour apaiser le feu du piment ! Il faut deux pintes de bière pour étendre l’incendie. Heureusement, c'est de la "tradition ale", la bonne bière de Calgary. Anne-Marie s'était ensuite commandé un hamburger de wapiti (elk) et Christophe un hamburger de viande fumée. Ils sont très bons, même si notre goût n'est pas vraiment revenu. Les hamburgers sont servis avec des frites cuites dans la bière, surprenantes mais très bonnes !

Après le repas, nous passons au centre d'information pour essayer d'avoir les prévisions météo mais celles-ci ne sont pas affichées à l'extérieur. Ce n'est que de retour au camping que nous découvrons la catastrophe : 60 % de chance de pluie pour demain, le pictogramme est un gros nuage gris ! Quand l'employé passe la tête par la fenêtre du guichet, Anne-Marie lui demande ce que c'est ce gros nuage gris ;-). Il s'excuse en riant : c'est la faute de son collègue qui s'empresse d'effacer le tableau blanc ! Comme ça, tous les espoirs reviennent. Demain, nous verrons bien au réveil, quel temps il fait !

soleil

Météo de la journée :
Grand bleu et grand chaud toute la journée. Quelques nuages vers midi avec de gros trous entre les nuages.

Page n° 35 sur 44 :

"De Kootenay à Banff (2 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.