Samedi 4 juin : (suite & fin)
Ces "Bighorn sheeps" n'ont pas de grandes cornes, si bien que nous décidons d'aller randonner sur le "Bighorn trail" à la sortie de "Radium Hot Springs". Nous n'avons pas beaucoup à marcher. Un troupeau de mouflons broute paisiblement sous le panneau d'entrée de l'agglomération. Ceux-ci ont des cornes un peu plus conséquentes mais ce n'est pas encore la plus grande taille. Un peu avant sur le sentier, nous avons croisé un cerf de Virginie, couché sous un arbre du parcours de golf. Ca semble être une femelle, proche de la mise à bas. Et n'oublions pas le petit chipmunk à peine plus loin, en train de se régaler d'une fleur.
Nous faisons ensuite quelques courses et le plein d'eau au centre d'accueil de "Parcs Canada" au centre ville. Il faut dire que l'on ne peut pas utiliser l'eau du camping sans la faire bouillir, ce qui n'est guère pratique pour la vaisselle. En repartant, en contrebas de la route, nous apercevons alors des "Bighorn sheeps" vraiment très "big horn", mais en plein contre-jour.
Le soir, nous faisons à nouveau la petite balade jusqu'au point de vue du camping où nous enregistrons au dictaphone nos notes de la journée. En chemin, nous avons croisé un écureuil roux qui semblait avoir le hoquet. Il émettait juste son cri d'alerte, entre deux graines d'une pomme de pin.
Météo de la journée :
Gris le matin, puis des éclaircies de plus en plus grosses, jusqu'en fin d'après-midi, très ensoleillée. Dommage que la brume matinale ne se soit dispersée qu'à 5 heures du soir .
Prévisions du samedi 4 juin