-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ROCHEUSES CANADIENNES du 20 mai au 11 juin 2011
Voyage du 20 mai au 11 juin 2011
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 3 juin : (suite & fin)

pluie_faible

Météo de la journée :
Pluie durant la nuit, tout gris au réveil. Timides éclaircies ensuite, avant le retour du gris. Pluie juste après la randonnée et jusqu'en fin d'après-midi. Belles éclaircies ensuite. Le soir, nous allons au point de vue du camping faire un point météo : les éclaircies sont seulement au dessus de Radium, au nord, c'est tout noir de nuages. Dire qu'il devait faire beau aujourd'hui, vivement qu'il fasse mauvais !

Samedi 4 juin : The gooses, the eagle & the sheeps !

Malgré le temps tout gris, nous partons faire la randonnée du lac Dog. Au moins, il ne pleut pas, nous n'allons tout de même pas passer la journée à jouer à Uno. Sur le trajet entre Radium et le belvédère sur la vallée Kootenay, nous scrutons avec attention les bords de la route à la recherche d'ours, mais sans succès. Arrivés au parking de départ de la randonnée, nous apercevons deux cerfs près des installations, mais ceux-ci passent derrière les sapins, nous n'avons pas eu le temps de les prendre en photo. Le chemin de randonnée traverse le camping "Mc Leod Meadows" puis la rivière Kootenay par deux ponts, dont l'un suspendu et très élastique. C'est dommage qu'il fasse tout gris.

Le sentier monte ensuite dans la forêt, sombre, peuplée de loups qui hurlent au loin... Peut-être pas, mais nous entendons tout de même comme des hurlements. Heureusement, le lac commence à se distinguer sur la droite du sentier. Il est bien plus beau que le lac Cobb, avec les sommets enneigés derrière, même s'ils sont dans les nuages. Sur le lac, une famille de bernaches (oies) du Canada s'éloigne de la rive à notre arrivée. Un pygargue est perché au sommet d'un sapin dominant tout le lac. D'autres bernaches volent en formation au dessus du lac. Des huarts à collier plongent sous les eaux du lac. Nous restons à bon moment à observer ces oiseaux avant de décider de revenir au camping-car. C'est à ce moment qu'une éclaircie arrive à se faufiler entre les nuages, nous décidons donc de faire une boucle en prenant un autre sentier de randonnée pour revenir au point de départ. Le nouveau sentier longe un court d'eau, ce qui nous permet d'apercevoir brièvement un martin-pêcheur.

De retour au camping-car, nous changeons de parking pour manger près de la rivière Kootenay, avec les sommets enneigés en toile de fond. Ah, si seulement le temps pouvait revenir au beau. C'est bien ce que nous espérons en nous arrêtant ensuite au belvédère sur la vallée Kootenay. Nous y restons une heure trente minutes. Sitôt qu'une nouvelle éclaircie, plus brillante que la précédente, pointe le bout de son nez, nous refaisons la photo panoramique de la vallée.

De retour vers Radium, nous croisons un ours noir peu après la lac Olive. C'est le huitième du séjour, mais nous ne pouvons pas le prendre en photo, c'est impossible de se stationner en toute sécurité. Par contre, pour les mouflons d'Amérique qui escaladent la falaise avant le canyon Sinclair, nous pouvons nous stationner sans problème.

Page n° 32 sur 44 :

"De Yoho à Kootenay (7 / 8)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.