-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ROCHEUSES CANADIENNES du 20 mai au 11 juin 2011
Voyage du 20 mai au 11 juin 2011
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 2 juin : (suite & fin)

Nous reprenons le camping-car pour revenir sur nos pas et nous garer aux sources d'eau chaude. Il fait beau, ça nous changera un peu de l'expérience "Miette Hot Springs" où nous nous sommes baignés par une température de 6 °C. Nous prenons le "pass" d'entrée dans les parcs nationaux pour profiter d'une réduction : 5,80 $ canadiens au lieu de 6,40 $. Il n'y a pas de bassin d'eau froide à Radium, juste un très grand bassin avec une eau à 38 °C, dans un coin sombre, un petit "hot tube" à 41 °C et un bassin de natation avec une eau à 29 °C. C'est donc beaucoup moins amusant qu'à Miette. En plus, la vue n'est pas terrible, il y a bien la roche rouge du canyon, mais le bassin est coincé entre la falaise d'un côté et le bâtiment en béton de l'autre. Il y a aussi quelques camions qui passent sur la route au dessus du bassin. Après avoir cuit une bonne heure dans l'eau chaude, nous allons nager 200 m (moins pour Anne-Marie) dans le bassin de natation, avant de finir la cuisson dans le grand bassin. Nous restons deux heures dans l'eau entre onze heures un quart et une heure un quart de l'après-midi, le temps de prendre un petit coup de soleil.

En sortant, nous sommes une nouvelle fois complètement vidés de nos forces. Nous mangeons alors dans le camping-car sur le parking des bains. Ca laisse aussi le temps à nos maillots de bain de sécher, accrochés au rétroviseur. Des mouflons d'Amérique viennent animer le repas en traversant le parking. Nous retournons ensuite au village, pour vérifier les prévisions météo (qui n'ont pas encore été mises à jour) et manger une "petite glace". Anne-Marie s'empiffre trois grosses boules de crème glacée, le petit modèle nord-américain.

Pour brûler ces calories, nous retournons au camping pour continuer la randonnée du canyon Sinclair. Le point de vue sur le canyon n'est qu'à 1 km de notre emplacement de camping. Comme il fait toujours beau (et oui), Christophe a bien envie de redescendre dans le canyon. Le soleil a tourné, il y a peut-être des chances de mieux voir la chute d'eau ? Mais Anne-Marie n'a plus envie de marcher. Heureusement, Christophe a son talkie-walkie dans son sac photo, ce qui n'est pas le cas d'Anne-Marie. Il entreprend donc la descente, seul. Arrivé à la route, il fait signe à Anne-Marie que ça va bien. Elle repart alors au camping-car pour prendre son talkie-walkie et Christophe continue sur la descente que nous avons faite le matin. Descente une peu inutile, car la chute est toujours cachée.

En remontant, il essaie de joindre Anne-Marie mais la vallée encaissée empêche la diffusion des ondes. De retour à la route, nous parvenons à peine à capter quelques brides de conversation. Comme Anne-Marie ne captait rien à partir du camping-car, elle est revenue à la rencontre de Christophe et ce n'est que lors de la dernière partie de la montée, que nous nous sommes clairement compris. Pas fiable ces engins donnés pour 10 km de portée ! Cela dit, ce sont des gadgets pas chers que nous avons achetés à Décathlon avant le départ, histoire de pouvoir se parler clairement, sans hurler, lors des manœuvres du camping-car si nous avions eu un monstre de "27 pieds".

Pour la fin de journée, nous allons faire la lessive dans une laverie automatique à côté d'une station essence. Nous en profitons pour faire le plein de carburant. En moins de 20 minutes, la lessive est faite. Nous achetons une corde et nous retournons faire sécher tout ça au camping (car il fait toujours suffisamment beau).

Le soir, nous allons manger une pizza à la "Rockies Pizzeria", une 14 pouces à deux, avec un ½ litre de vin blanc qui nous tourne rapidement à la tête. Nous profitons surtout de la wifi pour récupérer nos mails avec le netbook et essayer de trouver des informations à propos des consignes bagage de l'aéroport de Calgary. Après le repas, nous passons voir le bulletin météo affiché au centre d'information de "Parcs Canada" : beau pour les trois prochains jours ! En revenant au camping, une famille de cerfs passe près de notre emplacement. Un des cerfs boite, une rencontre avec une voiture ?

soleil

Météo de la journée :
La vallée de "Radium Hot Springs" est restée ensoleillée toute la journée malgré un passage très nuageux vers 16 heures, 17 heures. Nous sommes restés en T-shirt toute la journée. Certes au nord, de gros nuages noirs sont restés accrochés sur les sommets des montagnes.

Page n° 30 sur 44 :

"De Yoho à Kootenay (5 / 8)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.