-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ROCHEUSES CANADIENNES du 20 mai au 11 juin 2011
Voyage du 20 mai au 11 juin 2011
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mercredi 1er juin : (suite & fin)

Dans les villages le long de la 95, la limitation de vitesse est de 80 km/h (dire que dans les villages du Montana que nous avons traversés en 1999, la limitation était de 15 miles par heure). Il faut avouer que la densité de population dans les villages n'est pas très élevée : une maison, une caravane à côté de la maison et quelques centaines de mètres de pâturage avant la maison suivante.

Arrivés à "Radium Hot Springs", nous nous rendons de suite au camping Redstreak dont c'est normalement la première journée d'ouverture. Le camping est bien ouvert, mais en libre service : il suffit de s'installer et de payer le lendemain matin ! Nous redescendons ensuite au centre d'accueil du village. Christophe commence en anglais mais devant son effroyable accent, l'employée passe directement au français. Elle nous donne plein d'idées de randonnées, même en dehors du parc national, près du village. Nous repartons avec plein de dépliants. Nous faisons le tour de "Radium Hot Springs" pour repérer un endroit où nous pourrions profiter de la wifi, histoire de planifier un peu la dernière journée à Calgary avant de prendre l'avion.

Nous rentrons ensuite au camping. Nous avions repéré un emplacement plutôt sympathique mais nos voisins viennent nous avertir qu'il n'y a pas de courant sur cet emplacement qu'ils avaient aussi voulu prendre. Tant pis, nous nous garons au plus près des sanitaires et nous nous reposons un peu. Nous avons fait 380 km de route aujourd'hui, la plus grosse étape du voyage. Nous en profitons pour lire les dépliants que nous avons récupérés et préparer le programme des prochains jours. Demain, pas de route, il doit pleuvoir, nous irons donc nous prélasser dans les bains d'eau chaude.

variable

Météo de la journée :
Grand bleu au réveil malgré la présence de quelques nuages. A "Glacier N.P.", toujours du bleu, mais les nuages commencent à arriver en nombre quand nous franchissons la porte ouest du parc. Gris à "Mount Revelstoke N.P.". Pluie entre "Glacier N.P." et Golden. Grandes éclaircies entre Golden et "Radium Hot Springs", puis grosse pluie à "Radium Hot Springs" avant le retour du soleil dans la soirée.

Jeudi 2 juin : Sunny day, incredible isn’t it ?

Au réveil, à part quelques nuages dans le ciel, il fait plutôt beau. Comme du mauvais temps est annoncé, nous n'avons prévu qu'une petite randonnée au canyon Sinclair situé juste à 200 m de l'entrée du parc, à la sortie de la ville. Le chemin commence par descendre fortement jusqu'au fond d'une vallée très encaissée. Le sentier se divise ensuite. Vers la droite, la vue sur la chute d'eau du canyon. Ca, c'est ce qu'indique le panneau car il est difficile de la voir, nous pouvons à peine la deviner.

Nous revenons donc sur nos pas pour prendre l'embranchement qui part à gauche, passant au dessus d'un petit pont de bois qui ne tenait plus guère que par un grand mystère et des piquets tout droits... ;-) (en fait, il a l'air bien solide). Le sentier remonte ensuite sur le flanc opposé de la vallée. Nous espérons bien voir la chute de ce coté mais seuls des points de vue sur "Radium Hot Springs" s'offrent à nous. Nous arrivons bientôt à un point de vue, au dessus du canyon qui n'a rien d'extraordinaire : juste deux rochers près l'un de l'autre. Sur la rive opposée du canyon, il y a un point de vue qui doit se situer à l'extrémité est du camping où nous dormons. Le sentier continue de grimper dans la forêt, vers un point de vue en hauteur. C'est un peu décevant, rien à voir avec les canyons Johnston ou Maligne.

Le sentier redescend ensuite doucement jusqu'au parking des sources d'eau chaude. Ca ne sert à rien de revenir par le même sentier, nous suivons donc la route qui passe dans le canyon même. Finalement, c'est la plus belle partie de la randonnée Vexé !.

Page n° 29 sur 44 :

"De Yoho à Kootenay (4 / 8)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.