-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 18 mars au 2 avril 2011
Voyage du 18 mars au 2 avril 2011
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

Météo :

Il y a longtemps, pendant le carême, il ne tombait pas une goutte de pluie (d’après la légende). Ca, c’était avant ! Quand nous avons essayé de rejoindre Pointe-à-Pitre, à chaque fois, nous avons eu de la pluie. Sauf qu’heureusement, nous étions de l’autre côté de la Soufrière qui retenait tous les nuages et que nous avons eu du beau temps (seulement une journée, avec quelques petites averses de quelques minutes dans la matinée), comme en novembre 2008 (il n’y a plus de saison ma bonne dame, avec Nicolas H. et son réchauffement climatique, il nous a tout déréglé Vexé !).

Hébergement :

Nous avons donc logé au gîte "Petites Fleurs de Poirier" à Pigeon-Bouillante. Grand appartement de 70 m², deux chambres avec climatisation, grande cuisine entièrement équipée (micro-onde), grande terrasse avec hamac et vue sur les îlets Pigeon, barbecue, machine à laver le linge, wifi, piscine. Accueil avec punch (ou jus de fruit), fruits et fleurs dans le séjour à l’arrivée, tout était parfait ! Une adresse à recommander absolument pour partager l’appartement entre deux couples.

Vue sur les îlets Pigeon depuis la terrasse du gîte

Restauration :

Incontournable sur Pigeon-Bouillante, "Chez Dada" qui est ouverte le soir en saison. Elle a ajouté du punch coco et de la fricassée de calamar à son menu, son colombo de cabri est toujours aussi bon, comme sa fricassée de chatrou ou de ouassous. Ses accras sont excellents (les meilleurs qu’on ait mangés) mais sa banane flambée était meilleure dans nos souvenirs.

Donc pour les bananes flambées, nous conseillons le restaurant "la Grillade" à Marigot (commune de Vieux-habitants, à un quart d’heure en voiture de Bouillante) : elles y sont excellentes. Autre intérêt de ce restaurant : les punchs dans les bocaux alignés sur le bar (malheureusement, nous n’y avons pas gouté).

Pour le poulet boucané : le café "Rosan Vairac" en face du marché aux légumes à Bouillante, ils en préparent tous les soirs de la semaine (sauf le dimanche soir) et on peut passer commande pour des ribs ou du poisson boucané.

Nous sommes aussi retournés au "Ranch" à Pigeon-Bouillante : accueil très sympathique, ce qu’il y a dans l’assiette est bon, très bon même, mais ça sonne toujours un tout petit peu faux. Un menu "Marie-Galantais" sans bébélé, c’est une faute d’authenticité (mais pas de goût quand-même). Le ti-punch est quand-même servi avec la bouteille (de 35 cl) de Bologne sur la table (mais il y a du magret de canard au menu :-$).

Aux Saintes, nous sommes retournés à la "Douceur des Iles" : le pâté de poisson est toujours au top, le gratin de cristophines est toujours excellent et ils ont maintenant au menu de la purée de légumes pays (ignames, etc...) qui est une merveille (ressemble à un boucané de l’île de la Réunion). Le flan coco était meilleur dans nos souvenirs, mais loin d’être mauvais.

Page n° 3 sur 23 :

"En pratique (1 / 2)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.