-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NOUVELLE-CALEDONIE du 21 octobre au 13 novembre 2010
Voyage du 21 octobre au 13 novembre 2010
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 12 novembre : (suite & fin)

Malgré la carte magnétique, nous ne pouvons pas rentrer la voiture sur le parking des loueurs, le quota d'Avis étant atteint, alors qu'il y a encore beaucoup de places libres. Nous la garons sur le parking visiteur (payant) et nous allons nous présenter à l'enregistrement du vol car le bureau du loueur est fermé. Après l'enregistrement, le bureau est ouvert et nous rendons la clef de la voiture. La dame râle après la chambre de commerce, mais c'est son problème, pas le nôtre ! Quand nous arrivons dans la salle d'embarquement, nous découvrons qu'il y a la wifi gratuite ! C'est assez étrange dans une aérogare assez vétuste (mais en pleine réfection).

averse

Météo de la journée :
Variable avec possibilité d'averses (surtout dès que nous nous rapprochons du sable d'une plage).

Samedi 13 novembre : Activité manuelle à Séoul !

Après le décollage, on nous sert seulement un sandwich, ce n'est pas bien grave. Là où ça devient plus grave, c'est qu'une heure avant l'atterrissage, on nous sert le petit-déjeuner : une omelette avec de la saucisse, pas très bonne. Le poivre est notre ami... Quand nous atterrissons à Incheon en Corée, il fait grand soleil. Nous avons 6 heures d'attente. Nous avions plus ou moins prévu de visiter Séoul, situé à 50 km de l'aéroport. Mais par malchance, il se tient à Séoul un grand cirque médiatique, le G20, où Zébulon 1er est venu étrenner son "Air Sarko One". Ce qui veut dire qu'il y aussi des manifestations d'altermondialistes. Malgré un programme de visite mis en place spécialement pour les voyageurs en transit, nous nous contentons de magasiner dans le gigantesque centre commercial que représente l'aérogare. Il faut dire que nous n'avons pas magasiné beaucoup, car ce ne sont que boutiques Chanel, Prada, Cartier...

En cherchant bien, nous finissons par dénicher quelques boutiques d'électronique (il doit y en avoir 4, bien cachées). Avec la panne de l'ordinateur, nous nous sommes rendus compte qu'avec deux cartes mémoires en plus, nous serions plus sereins (surtout Christophe). Nous profitons donc des coupons de réduction qu'on nous a remis après le contrôle de sécurité. La carte "Memory Stick" (de marque Sony, fabriquée en Corée) est affichée à 41 $US. Elle profite d'une première réduction de 2$US à laquelle s'ajoute le coupon de 10 $US. 22 euros au final pour une carte valant au moins 30 euros en France (avec la wifi gratuite, nous avons même pu comparer avant d'acheter).

Dans l'aérogare, il y aussi quelques "boutiques" du centre culturel coréen. Gratuitement, le visiteur étranger peut confectionner un petit objet avec 9 pièces de monnaie trouées et des rubans qu'il faut tresser en passant au travers des pièces. Une hôtesse explique la signification de l'objet (bonheur, santé, richesse) avant de montrer à Anne-Marie comment tresser les rubans.

Nous prenons ensuite le train reliant le terminal d'où nous embarquerons. Nous commençons à avoir faim (faut dire que le petit-déjeuner d'Air Calin, ce n'était pas ça). Dans la vitrine du restaurant où sont présentés les plats, nous avons le choix entre plusieurs cuisines. Nous aurions pu choisir typiquement coréen (beaucoup d’aliments à manger dans un bouillon) mais nous préférons choisir la cuisine "asiatique" (nous considérons la cuisine vietnamienne comme une des meilleures au monde, mais la découverte de la cuisine japonaise sur le vol aller, nous a mis sur nos gardes). Nous choisissons les menus n° 27 et 28, soit du poulet à la noix de cajou et des crevettes. Il suffit de commander à la caisse centrale et d'attendre que le numéro remis à la caisse, s'affiche pour retirer son plat. C'était plutôt bon, 28.000 Wons (soit 18 euros) pour les deux plats avec deux boissons (bien connues), un peu épicés quand-même.

Page n° 48 sur 50 :

"Derniers jours à Nouméa (3 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.