-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NOUVELLE-CALEDONIE du 21 octobre au 13 novembre 2010
Voyage du 21 octobre au 13 novembre 2010
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 30 octobre : (suite & fin)

Nous remontons ensuite à notre 13ème étage regarder un nouveau feu d'artifice tiré depuis l'île aux canards. Le matin, un des plongeurs nous a appris que l'île était souvent louée pour des mariages ou d'autres festivités privées. Ce plongeur nous a aussi dit qu'il y avait des personnes très riches en Nouvelle-Calédonie, gagnant largement de quoi changer de Porche Cayenne tous les mois. Au moins, tout le monde profite du feu d'artifice (il était plus petit que la veille celui-ci, les parents des mariés devaient se contenter de rouler en Audi Q5 au lieu d’une Audi Q7 ou d’une Porsche Cayenne ;-)). Faut-il rappeler au passage que la Nouvelle-Calédonie est le 4ème producteur mondial de nickel, le Ni des batteries Ni-Mh, les batteries des voitures électriques ou hybrides ? Ca promet pour l'avenir, nous parions que certains ne sont pas près d'abandonner le magot ! Après, on s'étonne que rien d'autre ne se développe en Nouvelle-Calédonie...

soleil

Météo de la journée :
Les prévisions annonçaient de la pluie, mais nous avons du très beau soleil le matin, une grande éclaircie l'après-midi et quelques nuages le soir.

Requin léopard

Dimanche 31 octobre : Ce n'est pas Niagara Falls !

A 7 heures et demie, nous passons à la boulangerie pour acheter une baguette pour notre balade dans le sud de la Nouvelle-Calédonie. En reprenant la voiture, nous tournons à gauche à côté de l'Aquarium. Un premier cycliste nous fait un signe négatif de la main, nous nous doutons qu'il y a un souci. Christophe avance alors doucement, pratiquement au pas. Nous rendons compte que nous sommes à contresens et heureusement, une cinquantaine de mètres plus loin, un passage permet de franchir le terre-plein. C'est alors qu'un autre cycliste, déguisé en Mickey avec un maillot multicolore sur son vélo de course, arrive en le traitant de "gros con". Ce qui a comme conséquence d'énerver Christophe. Il est certes responsable mais il ne se considère pas coupable Vexé !. Le manque de panneau de signalisation est vraiment très problématique, surtout quand ce sont les panneaux d'interdiction qui font défaut (le soir, nous avons bien regardé, il y a un panneau d'obligation de tourner à droite :-$, ce qui est légalement suffisant, mais il n'y a pas de panneau d'interdiction de tourner à gauche et absolument aucun panneau de sens interdit par la suite, panneaux qui renforcent généralement l'interdiction ; la "DDE" locale n'a vraiment aucun moyen).

Pour continuer dans la même problématique, il n'y a toujours aucun panneau de direction. Heureusement, la règle "suivre le bord de mer" s'applique encore pour traverser Nouméa et prendre la direction du Mont Doré. En passant devant l'aéroport de Magenta, le parking est toujours bondé, mais ça, ça sera le problème de demain matin. Nous empruntons ensuite une route à péage pour quitter Nouméa, ou pour être exact, nous passons un péage pour quitter Nouméa car il s'agit d'une route simple, pas de double-voie en vue (nous nous demandons toujours à quoi sert ce péage ? En tous cas, pas à payer les panneaux de signalisation). En arrivant à la bifurcation pour le Mont Doré, miracle : oui, c'est bien un panneau de signalisation ! Il indique même la direction de Yaté. Nous n'en revenons pas. Et même près du lac de Yaté, il un a un autre panneau de signalisation qui indique que les chutes de la Madeleine sont situées à 8 km de là. Et 8 km plus tard, plus rien, ou presque. Il y a quand-même un panneau qui indique que nous entrons dans le parc national des chutes de la Madeleine mais ce n'est pas clair.

Page n° 26 sur 50 :

"Sud de la Grande Terre (5 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.