-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
NOUVELLE-CALEDONIE du 21 octobre au 13 novembre 2010
Voyage du 21 octobre au 13 novembre 2010
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 28 octobre : (suite & fin)

En revenant au bungalow, nous découvrons nos nouveaux voisins. Ils ont un souci avec leur iphone : ils sont allés visiter la cascade de Tao et ils sont passés au dessus du cours d'eau. Pour être exact, ils ont essayé car cela s'est mal fini leur iphone qui n'est pas spécialement étanche (ça, ça sera pour l'iphone-sub, le prochain jouet de Steve Jobs). Le bain d'eau douce ne pose pas spécialement problème pour l'électronique mais il vaudrait débrancher la batterie et laisser tout sécher. Sauf que ça ne se démonte pas, ce n'est pas prévu par Apple ce genre de manipulation.

Ce soir, le restaurant du gîte semble ouvert. Nous y montons à 19 heures pour apprendre qu'il fallait réserver à l'avance. La serveuse que nous comprenons à peine car elle chuchote très faiblement, nous dit qu'il y a quand-même la possibilité de manger dans une heure, ça sera des crevettes congelées. De toute façon, ça sera mieux qu'une conserve de pâté. Même pas une heure après (nous nous demandions si nous avions tout bien compris dans le chuchotement de la serveuse), nous remontons au restaurant pour commencer par une "Number One" (un des seuls produits locaux de Nouvelle-Calédonie, une bière, pas spécialement à notre goût, en tous cas bien moins savoureuse que les bières mexicaines). Après le repas, nous refaisons nos bagages. Demain matin, nous devons partir au plus tôt car nous aurons à récupérer nos combinaisons au club de plongée, rejoindre Nouméa au plus vite pour y faire des courses avant le week-end, chercher nos billets d'avion pour les îles, acheter les morceaux de tissus pour faire la coutume à Ouvéa et Lifou (nous y serons en accueil en tribu) et une sangle de palme... Programme bien chargé !

soleil

Météo de la journée :
Grosses pluie dans la nuit, jusqu'à 5 heures du matin. A 6 heures, au réveil, il ne reste que quelques nuages dans le ciel, le Mont Panié n'est même pas sous les nuages. Très beau soleil toute la journée et à 19h30, une grosse averse retentit sur les tôles de toit du bungalow alors qu'une demi-heure avant on voyait encore les étoiles sans être gêné par les nuages.

Page n° 21 sur 50 :

"Hienghène (9 / 9)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.