-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 2 au 13 mars 2000
Voyage du 2 au 13 mars 2000
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 11 mars : (suite & fin)

Dégoûtés, nous repartons sur Pompierre : le vent, malheureusement, rentre dans la baie et l'eau est toute troublée. Nous avions prévu une séance de PMT de nuit avec les phares de plongée mais nous abandonnons cette idée.

Pour le dernier repas créole du séjour, nous retournons manger à la Douceur des Iles, un peu de réconfort dans ce monde de sauvages matuvus (les croisiéristes ne consomment rien sur l'île : les équipages des bateaux organisent pour eux, des buffets sur le quai d'embarquement :-$)

Dimanche 12 mars : Retour Vexé !

Le matin, pour arroser notre fin de séjour, nous avions prévu de passer boire un daïquiri chez Cécile (pour éviter les célibataires de l'UCPA). On nous amène d'énormes coupes, remplies de glaçons et de rhum... Quand Anne-Marie finit son verre, elle est complètement saoule ! Elle ne supporte plus le rhum ? L'état de Stéphane est guère mieux (il a comme excuse d'avoir fini le verre de sa femme). Les deux compères commencent alors à chanter "Air France, Air France, tralalalalère...". On n'avait prévu de manger qu'un sandwich mais nous passons manger dans un restaurant : le serveur ne nous propose même pas l'apéro. Les rires d'Anne-Marie et de Stéphane ne laissent aucun doute sur le liquide qu'ils viennent d'ingérer.

Pour leur permettre de dessaouler un peu, nous passons prendre un dernier bain à côté de l'anse Mire, avant de traverser le troupeau de moutons qui bloquent l'accès au quai (certains moutons se demandent ce qu'est notre gros sac à dos : non, ce n'est pas un parachute !). Il faut forcer le passage car notre bateau pour Trois Rivière n'attend pas et part à 16 heures pile-poil. A 16 heure 20, après avoir été bien secoués, nous débarquons à Trois Rivière et nous rejoignons les sources d'eau chaude à Dolé pour nous dessaler avant de reprendre l'avion.

Lundi 11 mars : C'est fini !

Il fait beau, il y a du soleil à Toulouse, mais il fait quand même froid ! C'est vraiment trop dur !

epilogue

Une fois n'est pas coutume, nous avons quelques regrets : les Saintes nous ont un peu déçus, pas à cause des Saintois, mais surtout par la quantité de touristes qu'il y avait sur l'île. Il faut dire que l'ambiance du club de plongée y a aussi été pour beaucoup...

Par contre, nous avons été ravi par Bouillante : pas de pression touristique forte (un peu touristique quand même, pour qu'il y ait des restaurant ouverts le soir, contrairement à Trois Rivière) et les plongées y sont très bien. Sans oublier que nous avons maintenant une bonne adresse pour y passer des vacances : les gîtes du Bois d'Inde !

Donc, c'est sûr et certain, nous reviendrons plonger à Bouillante.

Page n° 7 sur 7 :

"Récit du séjour (5 / 5)" & "Epilogue"
-- Page précédente --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.