-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
LES SAINTES du 23 janvier au 5 février 1998
Voyage du 23 janvier au 5 février 1998
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

Distributeur automatique de billets :

Il y en a un, mais il n'est pas rechargé tous les jours. Donc, si vous avez besoin de liquide, mieux vaut prévoir avant.

Hébergement :

Gîte de Mme Maisonneuve juste au dessus du pain de sucre : propre, spacieux, petite terrasse, à 100 m de la plage du pain de sucre. Petit problème : un peu éloigné du bourg pour faire les courses, il fallait gravir, à pied, une rude montée au retour. La solution aurait pu être de louer un scooter mais c'est bien là le second problème de ce gîte : la route passait au ras des fenêtres. Le bruit des scooters des touristes dans la journée était assez dérangeant (d'ailleurs, nous déconseillons fortement de louer un scooter aux Saintes pour préserver le calme de l'île, que l'on ne retrouve que le soir). Mais, c'était aussi à 5 heures du matin, très précises : un pêcheur passait rejoindre sa barque et en plus, son scooter n'avait plus de pot d'échappement ! Par contre, le matin avant l'arrivée des premiers touristes, la petite plage du pain de sucre n'était que pour nous et le soir, nous pouvions siroter notre punch coco sur la petite terrasse, tranquillement, le pied total !

Restauration :

Une spécialité des Saintes (hormis, le tourment d'amour) est le boudin de poisson que l'on peut déguster dans les restaurants dignes de ce nom ou acheter au marché.

Notre cantine : la "Douceur des Îles". Le pâté de poisson est excellent et nous nous souviendrons toujours de la langouste grillée, sauce chien que nous avions dégustée la veille de notre départ. Ce sont aussi les meilleurs flans coco que nous ayons mangés de toute la Guadeloupe.

N'oublions pas, une autre bonne adresse des Saintes : "Chez Cécile", milkshakes aux fruits tropicaux (et autres...)

Plongée :

La plongée mythique Sec Pâté : cette plongée se situe au milieu du canal des Saintes (entre la Guadeloupe et les Saintes) où la houle peut-être assez forte ! Elle s'effectue sur un sec qui remonte de plus de 40 m de fond jusqu'à 17 m. Christophe l'a faite dans de très bonnes conditions cette année, et c'était splendide : énormément de vie, pleins d'éponges, poisson anges... Ne pas louper une petite grotte qui permet de passer au travers d'un des pitons rocheux, mais gaffe à ne pas laisser trainer ses bras n'importe où (surtout en shorty) : ça pique !

La pointe du Gouvernail : sur la côte nord de Terre-de-Bas. La première plongée (8 mètres de profondeur) pour Anne-Marie et sa première tortue (faut réviser le signe pour la tortue, là, ça ressemblait à un appel à l'aide, désespéré).

PMT au pied du pain de sucre

Page n° 2 sur 8 :

"En pratique"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.