Mercredi 4 février : Dernières courses
Le matin, nous passons sur le marché où les "Doudoues" nous attendent : punch coco (le bouchon ferme mal, nous essayons ensuite de mieux le fermer avec du sparadrap, ça serait dommage d'en perdre en cours de route), ananas (pas cher), deux gros avocats tropicaux bien verts en espérant qu'ils résistent au voyage (20 francs) et des christophines. Nous passons ensuite au marché aux épices, le plus touristique, où les "Doudoues" ne ratent pas le client : 50 francs pour de la poudre de colombo ! Nous achetons aussi de l'essence de vanille (bien plus pratique pour parfumer les desserts).
Nous prenons le taxi pour retourner à l'aéroport, ça avait été assez galère de prendre le bus à l'aller. Le soir, le Boeing 747 d'Aéro-Lyon est assez vieux : dès que la climatisation est en route, l'eau condense de partout et au décollage, elle ruisselle depuis les coffres à bagages.
Jeudi 5 février : -5 °C
Nous atterrissons directement à Toulouse vers 5 heures du matin avec beaucoup d'avance (les alizées nous ont bien poussé) si bien que le 747 se gare à l'écart : il faut descendre sur la piste pour remonter dans un bus. Il fait –5 °C ! Aye, Aye, aye !!!
Retour à la maison pour deux heures de sommeil avant de retourner au travail à 9 heures du matin : espérons que le programme de la journée ne soit pas trop chargé !
Après un séjour comme ça, c'est clair : on n'a pas envie de revenir en métropole, où les températures sont négatives !
WE WILL BE BACK ! SOON !