Mercredi 27 janvier : (suite & fin)
Après ce repas gargantuesque, nous allons visiter le palais du gouverneur, assez joli avec sa cour intérieure, et une grande salle qui ressemble un peu à la salle des illustres du Capitol à Toulouse.
Météo de la journée :
Soleil en début de matinée mais rapidement de gros nuages gris viennent jouer les troubles fêtes.
Le conducteur de taxi collectif...
La tête du Chac Mool de "Chichen Itza"
Jeudi 28 janvier : La route Puuc !
Quand nous quittons l'hôtel, Christophe a un moment de panique : la voiture est toujours là devant l'hôtel mais pendant la nuit, ils ont raclé le goudron de la route, en faisant le tour le la voiture (qui n'a rien ; de toute façon, elle ne craint rien). Il y a un papier sur le pare-brise : est-ce un PV ? Non, c'est juste un morceau déchiré de plan, où est inscrit un petit mot au stylo, presque un mot d'excuse pour avoir travailler pendant la nuit.
Malgré le détour par la poste de Mérida, nous rejoignons rapidement l'hôtel "Villa Arqueológica" à Uxmal (l'hôtel est à 50 mètres de l'entrée du site archéologique, au fond de la zone hôtelière, mais il n'est pas bien indiqué). Cet hôtel est le premier réservé avec hotels.com, donc déjà payé à l'avance. Mais comme la réceptionniste ne semble pas le savoir, cela provoque un moment de panique chez Anne-Marie quand elle lui réclame sa carte bancaire. Sinon, la chambre est la copie conforme de celle de "Chichen Itza".
La météo est un peu capricieuse, il y a quelques gros passages nuageux par moment. De plus, le Guide Bleu indique qu'il vaut mieux visiter le site d'Uxmal le matin. Comme il n'est que 10 heures du matin, nous décidons de faire la route Puuc : Kabah, Sayil, Labna et Xlapak.