-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ILE DE LA REUNION du 29 août au 19 septembre 2009
Voyage du 29 août au 19 septembre 2009
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 5 septembre : (suite & fin)

Nous sommes de retour à gîte à 18 heures, bien fatigués par cette journée, après l'achat d'un briquet. Certes, ce petit détail semble anodin, n'est-il pas ? En fait, pas vraiment ! Si en 2007, il faisait assez frais la nuit, notablement à cause d'une dépression tout droit remontée de l'antarctique. Cette année, il fait déjà très chaud alors que nous sommes encore en pleine hiver austral. Et cette très agréable chaleur est aussi appréciée par les larves de moustique (dont l'effroyable moustique tigre, vecteur de propagation de la chikungunya). Et donc, pour nous protéger, nous avons acheté des rouleaux d'anti-moustique à bruler. Ces rouleaux sont très efficaces, à condition d'avoir de quoi les allumer Vexé !.

eclaircie

Météo de la journée :
Sur littoral à l'ouest de l'île, ensoleillé (voir trop). Le matin, les hauts sont complètement dégagés mais vers 11h30 du matin, les nuages sont de retour. Par contre, l'après-midi, dans l'enclos du volcan, plein est, c'est très nuageux, voir pluvieux (nous passons presque entre les gouttes).

L'homme de lave

Page n° 21 sur 41 :

"1ère semaine subaquatique (11 / 11)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.