-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
ILE DE LA REUNION du 29 août au 19 septembre 2009
Voyage du 29 août au 19 septembre 2009
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Plongée :

"Abyss Plongée" à St Leu :

Blocs en parfait état (ils sortaient de ré-épreuve) qui sont bien gonflés au bon air de St Leu (bon, si le manomètre affiche 250 bars, demandez quand-même un autre manomètre ;-)). Les plombs nécessitent un réinvestissement (d'accord, ce n'est pas tous les matins, que deux plongeurs débarquent avec leurs grosses combinaisons 7 mm). Et ce sont toujours les mêmes zodiacs depuis 2007. Tout l'équipement de sécurité est à bord (oxygène + trousse de secours dans deux bidons étanches). "Abyss Plongée" nous a amené sur les sites autour de St Leu, du sec à Zitte au nord, que nous aimons bien car le sec est couvert d'anémones avec leurs poissons clowns, jusqu'au remarquable sec jaune au sud, derrière la pointe au sel. Certes, nous avons fait plusieurs fois le jardin des kiosques, car c'est un site pratique pour les baptêmes de plongée, mais à chaque fois, nous y avons fait une plongée différente (en se perdant un coup à gauche, un coup à droite). Nous étions presque demandeur pour y retourner. L'avantage indéniable des sites de St Leu est qu'il n'y a pas beaucoup de plongeurs (parce qu'il y a moins de clubs qu'à St Gilles) pour une faune en plein développement (c'était déjà bien en 2004 et 2007, mais c'était encore mieux cette année).

Un matin, Pascal nous proposé de nous emmener à la passe de l'Ermitage, pourtant assez éloignée de St Leu. Nous n'étions (heureusement pour nous, malheureusement pour Pascal) que 4 à bord du grand zodiac gris, nous avions de la place, c'était confortable. Sans oublier que nous y sommes allés au ralenti, pour essayer de voir des baleines sur le trajet.

Et justement, en parlant de baleine, à chaque fois que nous en apercevions une dans la baie de St Leu, nous avons essayé de nous en rapprocher, en attendant parfois longtemps pour essayer de les voir de plus près (c'est pour ça qu'on grée les blocs sur le zodiac, pour avoir une activité en attendant que les baleines ressortent après une plongée d'une vingtaine de minutes).

Page n° 9 sur 41 :

"En pratique (4 / 5)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.