Mercredi 15 juillet : Dernières photos
Christophe va faire des photos de la tour Montelbaanstoren avant de repartir avec Anne-Marie pour, enfin, voir le Begijnhof, autre lieu historique de la ville d'Amsterdam que nous n'avions pas encore vu. Pour rejoindre cet enclos, nous coupons par le Quartier Rouge afin de prendre, rapidement, en photo, un nain de jardin qui restera maintenant à jamais dans nos mémoires (nous ne regarderons plus jamais les nains de jardin de la même manière). Nous n'avions pas osé sortir l'appareil, le soir, avec les dames derrière les vitrines. Au passage, nous avons pris en photo un vieil immeuble près du Waag, immeuble dont la façade penche beaucoup, et pas qu'en avant ! Puisque le soleil est avec nous, nous passons aussi par la place du Dam pour compléter nos photos.
Au Begijnhof, nous nous rendons compte que nous serions passé à côté des plus vielles façades d'Amsterdam, dont une en bois. Dommage, de belles façades sont en pleine rénovation, cachées derrière des échafaudages. La visite ne dure qu'une dizaine de minutes. Nous passons ensuite au marché aux fleurs pour finir ce week-end à Amsterdam sur la terrasse d'un bar. Nous repartons ensuite vers la péniche et nous nous arrêtons à nouveau au Waag pour terminer la pellicule photo (ah, oui ?).
Le séjour à Amsterdam se termine. Nous disons au revoir au propriétaire de la péniche et nous partons à la gare prendre le train pour l'aéroport.
Bizarrement, les distributeurs automatiques de tickets de la gare ne veulent pas de notre carte bancaire (alors, que la carte avait été acceptée par le distributeur de tickets de l'aéroport, bizarre ?). Arrivés à l'aéroport, nous avons du mal pour dénicher le terminal 2 derrière le centre commercial. Enregistrement aux bornes automatiques de KLM, dépose du sac en soute et voilà, c'est fini !
Météo de la journée :
Beau ciel bleu le matin. Après, nous n'avons que du gris au travers des vitres de l'aéroport.