-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
AMSTERDAM du 10 au 15 juillet 2009
Voyage du 10 au 15 juillet 2009
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mardi 14 juillet : (suite & fin)

Nous décidons alors de rejoindre Marken : d'après le Guide du Routard, il faut passer par Monnickendam. En montant dans le bus, nous demandons confirmation au chauffeur. Heureusement, car celui-ci stoppe à un arrêt en pleine campagne et nous fait signe de descendre. Nous ne savons pas où aller, le chauffeur nous fait signe d'emprunter le souterrain qui passe sous la route. Nous marchons alors jusqu'à une petite place où se situent plusieurs arrêts de bus. C'est lequel ? Nous trouvons des horaires indiquant que le n° 111 pour Marken part dans une vingtaine de minutes, mais il y a aussi un n° 111 pour Amsterdam. La ligne de bus n° 111 semble bien compliquée : comment des bus pour des directions opposées passent au même arrêt ? Finalement, le n° 111, pour Marken, arrive.

Sur la route, nichée derrière une digue, pour Marken, le temps est tout gris, ça vire même au noir. Quand nous descendons du bus, nous traversons le pont-levis menant au port quand une éclaircie pointe à nouveau son nez. Le village de Marken possède trois parties distinctes : le port avec des maisons vertes et blanches, en bois, dédiées aux magasins de souvenirs et autres bars, le quartier "neuf" qui semble réellement être habité et le quartier de l'église où les maisons ont un soubassement en briques et forment une sorte de musée où le temps ne semble plus suivre son cours normal. Avant de repartir, nous nous faisons un petit encas : hareng fumé avec des oignons (enfin) et sandwich au maquereau.

Nous reprenons le bus direct pour Amsterdam (même qu'il fait une large boucle dans Monnickendam, nous comprenons enfin comment les bus passent au même endroit). Arrivés à Amsterdam, nous découvrons qu'il y a un monument historique à une centaine de mètres de notre péniche, la tour Montelbaanstoren et nous allions la louper !

Nous nous reposons un peu sur la péniche, il passe même une légère averse, avant de repartir chercher le restaurant que recommande le Guide du Routard comme étant le plus typique d'Amsterdam : le "Haesje Claes". Les prix sur la carte sont très salés, comme le hareng ! Nous hésitons quand-même un peu avant d'entrer. Et finalement : aucun regret, c'était très bon ! Tartare de hareng fumé, maquereau mariné au citron, pavé de saumon, côte de veau avec une sauce au gouda, glace à la vanille avec de la liqueur à l'œuf.

Pour revenir à la péniche, nous coupons par le Quartier Rouge et nous passons au pied de la tour que nous avons vu depuis le bus en revenant de Marken. Avec la lumière du soleil couchant, elle est très bien éclairée (heureusement, ce soir, nous avons pris l'appareil photo).

variable

Météo de la journée :
Belles éclaircies malgré de grands passages très gris.

Page n° 15 sur 17 :

"Récit du séjour (8 / 9)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.