-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 15 novembre au 5 décembre 2008
Voyage du 15 novembre au 5 décembre 2008
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 22 novembre : Plongée n° 9 & farniente.

A cause de la houle, nous repartons à la piscine (où se rendent aussi les autres clubs de Malendure) et nous faisons, encore, la pointe Carangue (23,2 mètres / 61 min.). Plongée "soles carrelées" (ou soles tropicales) : nous en avons vues 4 ou 5 (d'habitude, on en voit assez peu d'après ce que nous a dit Didier), mais la houle de la veille a dû les perturber et elles sont de sortie aujourd'hui. Nous croisons aussi deux diodons, dont l'un avec les épines toutes sorties. Visiblement, la planquée que nous venons de croiser, a dû "jouer" avec (et c'est une palanquée du CIP puisque leur bateau était sur le site avant notre arrivée). Il faut rappeler que ce n'est pas très malin d'ennuyer les diodons au point de les faire se gonfler et sortir les épines. Ils sont complètement stressés, et après 5 ou 6 fois, ils meurent ! Nous l'observons un peu, il nage difficilement. Heureusement, il semble se dégonfler et aller un peu mieux. Un peu plus profond que nous, nous voyons passer un poisson ange français (Anne-Marie n'a pas pu passer ses oreilles). Une langouste clôt le tableau d'observation de la plongée.

Après la plongée, nous faisons quelques courses et en sortant du Match, nous découvrons de grosses griffures sous le pare-choc avant de la Panda. Ces rayures qui nous intriguent beaucoup, devaient forcément être présentes avant que nous prenions la voiture à l'aéroport, car nous sommes certains de ne pas les avoir faites. Nous n'avons jamais quitté le macadam et nous n'avons garé la voiture que sur de "beaux" parkings comme celui à côté du club des "Heures Saines" ou celui du gîte. Nous espérons ne pas avoir de problème en rendant la voiture, ça nous apprendra à faire plus attention en prenant livraison d'une voiture de location (mais après 27 heures réveillés, nous avions des circonstances atténuantes ?). En faisant un tour bien plus approfondi de la voiture, Christophe s'aperçoit aussi que les pneus sont bien sous-gonflés. En les regonflant, nous remettons presque deux bars. Cette voiture n'était pas si bien entretenue qu'il n'y paraissait.

Pour midi, c'est prévu de longue date : c'est langouste chez Dada ! Celles-ci ne sont pas servies avec une sauce chien, mais une délicieuse sauce avec des cives, des oignons, pleins d'épices. Nous avons une langouste de 600 / 700 grammes chacun, un plat de riz, avec l'assiette d'accras - crudité en entrée, la banane flambée et la glace Coco en dessert. 72 euros avec les ti'punchs et la bouteille d'eau ! Nous n'avons plus faim, nous sommes rassasiés de langoustes parfaitement préparées. Nous avons mis une heure et demie pour la manger, le temps de curer la moindre patte, la serveuse nous confirme que c'est comme ça qu'il faut les manger.

En sortant de chez Dada, nous passons chercher chez le boucher de Bouillante, le poulet grillé que nous avions réservé le matin. Puis, nous passons chercher 500 grammes de pâte de cacao à la Maison du Cacao à Pointe Noire (nous en avions pris en 2005 et nous l'avons utilisé : Anne-Marie a trouvé une recette de sorbet au chocolat qui est délicieuse). Reste du programme de la journée : sieste, piscine, passage chez Jacky pour vider nos cartes mémoires de l'appareil photo et nous les invitons à venir prendre l'apéritif chez nous (enfin, chez eux).

A 8h30, nous allons nous coucher quand à minuit pétante, des sagouins décident qu'il est l'heure de démonter des planches dans la résidence touristique (abandonnée, une magouille d'investisseurs) du quartier. Les sagouins mettent du cœur à l'ouvrage, ça fait un bordel monstre dans tout le quartier (des touristes logés dans d'autres gîtes du voisinage les ont aussi entendus). Heureusement, nous avons deux chambres dans notre appartement et nous pouvons aller nous réfugier dans l'autre chambre qui n'a pas de fenêtre qui donne sur l'arrière. Nous avons malheureusement perdu beaucoup de temps avant de prendre cette décision. En plus, l'alarme de notre maison décide de nous appeler, en pleine nuit, pour une alarme "température" ? C'est quoi ça ?

averse

Météo de la journée :
Le matin, plutôt beau et l'après-midi, plutôt pluvieux. La houle est toujours suffisamment présente pour annuler la plongée de nuit.

Page n° 13 sur 28 :

"Bouillante (7 / 9)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.