-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
TOSCANE & VENISE du 24 avril au 10 mai 2008
Voyage du 24 avril au 10 mai 2008
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Samedi 26 avril : (suite & fin)

Heureusement, cette partie ne fait pas plus de 100 mètres de long et nous retrouvons rapidement le calme d'un petit canal bordé de maisons de couleurs (il y a bien un "s" à couleurs). C'est très dépaysant par rapport à Venise et nous flânons un moment le long de ce canal. De toute façon, les nappes brodées à 30 euros des magasins ne nous intéressent pas, car elles doivent être brodées par des petites mains en Asie (une vraie nappe brodée par les habitantes de l'île devrait logiquement en valoir 100 fois plus, prix comparable aux broderies de Cilaos).

Nous repassons par un autre quartier calme avant de traverser le pont pour rejoindre Mazzorbo, où nous attendons au calme le vaporetto pour retourner sur Venise (vaporetto bondé comme à l'allée, mais au moins, nous l'avons attendu assis sans faire de file d'attente). Après plus de 30 minutes de sardinage, nous sommes ravis de débarquer à côté du "Campo dei Gesuitti" où nous nous reposons quelques minutes sur les marches du monastère. Nous reprenons ensuite la petite randonnée urbaine jusqu'au "Campo dei S.S. Apostoli" (jolie église), avant de continuer sur la "Strada Nuova" qui passe derrière les grands palais du Grand Canal (assez touristique). Nous décidons alors de repartir à l'aventure, au hasard des petites ruelles calmes (qui foisonnent à Venise).

Après une journée avec moins de kilomètres que la veille (mais avec de nombreuses heures en position debout), la fatigue se fait ressentir. Nous décidons alors de revenir vers le Pont du Rialto et de visiter le marché (fermé à cette heure tardive). En passant sur un campo à côté du marché, nous croisons un restaurant qui référence le Routard. Nous décidons de nous y arrêter pour manger. En fait, ils ont dû avoir, dans le temps, la recommandation du Routard car c'est bizarre : ambiance pas terrible, serveur pas très sympa, le patron qui engueule le serveur et envoie balader des touristes, loin d'être un bon souvenir.

Grand canal de Venise

Après le repas, la nuit n'est pas encore présente, mais nous reprenons le chemin de la place St Marc, pour des photos de nuit (qui seront peut-être crépusculaires). La place est à nous car la majorité des touristes est repartie. Le temps de faire les premières photos, de changer de côté, les dernières photos sont bien faites de nuit, au son des deux orchestres qui animent la place désertée. L'ambiance est irréelle (les deux orchestres ne jouent pas la même musique). Nous passons par le garage à gondoles (un petit plan d'eau à deux pas de la place St Marc), avant de rejoindre le pont du Rialto pour nos dernières photos de Venise.

Il nous est difficile de prendre la décision d'embarquer sur le vaporetto (surbondé, c'est décidemment la journée ; alors qu'il y a plein de places au fond, les gens s'entassent sur le devant), nous aimerions encore profiter un peu de Venise, mais nous sommes exténués, les jambes totalement courbaturées, nous avons même pris la décision de ne pas revenir le lendemain matin (pour nous reposer en voiture). Nous avons été envoutés par Venise, qui a du mal à nous relâcher (on resterait bien prisonnier).

soleil

Météo de la journée :
Encore meilleur temps que la veille. Beau ciel bleu, sans pluie, ni brume. Le matin, nous apercevons les Dolomites, au loin.

La place Saint Marc, Venise

Page n° 14 sur 34 :

"Venise (6 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.