-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
TOSCANE & VENISE du 24 avril au 10 mai 2008
Voyage du 24 avril au 10 mai 2008
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendredi 25 avril : (suite & fin)

Pour le X sur le sol de l'église, nous ne saurons jamais s'il se trouve dans cette église car une exposition payante sur Léonard de Vinci y prenait place. Et comme nous nous rendons par la suite à Vinci, nous estimons inutile la visite de cette église (nous ne saurons donc pas si le chevalier attend sous l'église).

Après ce pèlerinage sur ce lieu de culte cinématographique (quand va-t-on à Petra pour voir la fin du film ?), nous passons par le "Campo San Margarita" (est-ce que la pizza Margarita vient de ce campo ?) puis le "Campo San Pantalon" (pas de naturisme sur ce campo ?). Le ciel commence à se couvrir, le vent se lève. Le "Campo di San Polo" nous permet de nous reposer au pied de son puit (nous avons appris dernièrement l'origine des campi de Venise, pourquoi ne seraient-elles pas des piazzas ? En fait, campo veut dire champ et ces champs étaient des places de verdure, avec généralement, un puit en leur centre). Sur ce campo, on ne se croirait pas au centre d'une des villes les plus touristiques au monde, à quelques centaines de mètres de la place Saint Marc, car nous avons l'impression d'être sur une petite place d'une ville de campagne, les gamins jouent au foot, leur parents prennent l'air, paisiblement. Les touristes passent parfois par groupe (troupeau) pour rejoindre au plus vite le Pont du Rialto, mais ne s'y arrêtent pas (nous sommes certainement des brebis galeuses qui refusons de suivre le troupeau, mais c'est tellement bon ;-)).

Après cette pause au calme, nous rejoignons, comme les autres touristes, le Pont du Rialto et nous nous posons une question cruciale : comment fait-il pour ne pas s'écrouler ? Vu le nombre de gens qui stationnent dessus pour se faire prendre en photo (ça, c'est bien une constante de Venise : le touriste prenant la pause au dessus d'un quelconque pont pour se faire prendre en photo), cette question est assez énigmatique. Certes, nous ne ressemblons pas à "Quasimodo Del Paris" (et oui, toute notre culture cinématographique se dévoile lentement), mais comme nous ne ressemblons pas non plus à des top-modèles (comme Carla, la top-modèle officielle de "la France d'après" ; mais Zébulon 1er n'a pas vraiment le look d'un top-modèle, même s'il aime se faire prendre en photo). Donc, pour en revenir aux ponts, pourquoi se faire prendre en photo sur un pont ?

Et si vous nous trouvez si méchant envers Zébulon 1er, c'est que nous sommes méchants envers celui qui veut nous supprimer les ponts pour qu'on travaille plus ! Mais personnellement, nous n'avons pas envie de travailler plus, nous voulons juste du temps libre pour voyager plus, même si c'est dans un bungalow pourri ! Et cela n'engage que nous, brebis galeuses ! Bon, bref, nous nous éloignons du sujet : si on veut une photo de pont, il ne faut pas monter dessus ! Puis, il ne faut pas toucher aux ponts ;-) !

Juste après le passage du Pont du Rialto, il commence à pleuvoir. Nous avions décidé de manger à l'"Osteria Da Carla" (non, pas celle de Zébulon 1er), notée dans la catégorie "Petit Prix", juste derrière la place Saint Marc. Comme il tombe des gouttes d'eau (la pluie, eh oui !), il nous faut remonter le flot d'ovins fuyant la pluie (et libérant la Place Saint Marc). Finalement, nous ne mangeons pas chez Carla car c'est un peu trop luxueux (et en travaillant plus, nous ne pourrions pas, non plus, aller chez Carla, car nous n'aurions plus le temps d'aller à Venise, CQFD !). Nous décidons alors de revenir à des bases sûres : "Osteria a la Campana".

Après quelques 20 longues minutes d'attente (le restaurant n'était pas encore ouvert) sur le "Campo San Luca", assis devant une vitrine près d'une poubelle comme des clodos (nous avons fait quelques kilomètres à pied dans la journée, nous voulions nous poser un peu ; heureusement, il ne pleut plus et le ciel bleu pointe son nez à nouveau), nous nous précipitons dès l'ouverture pour déguster des antipasti (jambon de pays et sardines aux oignons, spécialité de la ville) et un "primo plato" (ravioli au gorgonzola, au bon goût de bleu, et des gnocchi à la salade rouge, traduction approximative, et saucisses).

En sortant du restaurant, il ne fait pas encore nuit. Nous sommes exténués par les multiples kilomètres que nous avons parcouru à pied, avec l'équipement photo au complet sur le dos (trépied compris). Nous mettons direct le cap sur le camping, laissant les photos de nuit pour le lendemain. La journée a été bien chargée et nous avons encore vu si peu de Venise.

soleil

Météo de la journée :
Brumeux dans la matinée mais beau soleil toute la journée. De gros nuages noirs arrivent en fin d'après-midi. Il pleut une dizaine de minutes, vers 18 heures, juste le temps de laver la Place Saint Marc de ses touristes.

Page n° 12 sur 34 :

"Venise (4 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.