-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
TOSCANE & VENISE du 24 avril au 10 mai 2008
Voyage du 24 avril au 10 mai 2008
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 24 avril : (suite & fin)

Finalement, nous décidons de court-circuiter les antipasti, pour attaquer directement par des pâtes aux langoustines, pour Anne-Marie, et aux "anchois et oignons", pour Christophe. Pâtes que nous faisons suivre de "sepia a la plancha" (ça c'est en espagnol, mais c'était le même plat que celui servit à "Can Falet", notre restaurant favori à l'Estartit en Catalogne) et de petits poulpes à la sauce tomates. Surprise : les pâtes sont très "al dente" (alors que nous croyions faire attention à la cuisson des pâtes, nous nous apercevons que nous en sommes encore loin). Les pâtes aux "anchois et oignons" font un peu purée d'anchois (salés, une différence avec ceux d'Espagne que nous avons l'habitude de manger), mais la sauce est délicieuse (la présentation des pâtes aux langoustines d'Anne-Marie fait quand-même bien meilleur effet).

Seconde surprise : la seiche et les poulpes sont servis avec de la polenta. Nous sommes gavés ! Une seule demi-bouteille d'"acqua frizzante" n'est pas été suffisante pour faire passer tout ça et nous en recommandons une deuxième. L'addition : 68 Euros ! C'est une somme, certes, rondelette mais nous avons très bien mangé et aussi, trop mangé. Pourtant, il s'agit d'un restaurant dans la catégorie "petit prix" du guide, mais en plein Venise, dans le quartier "San Marco". Nous en aurions eu assez avec le seul plat de pâte qui était dans les 12 euros (finalement pas tellement plus cher qu'en France dans une pizzeria).

Après ce repas, nous reprenons le vaporetto au Pont du Rialto avant de monter dans le bus ACTV n° 5 pour rejoindre le camping : difficile de savoir à quel arrêt descendre car il fait maintenant nuit et nous ne savons pas où nous devons descendre. Nous tentons d'écouter Catherine Tom-Tom mais la réception GPS n'est pas à son meilleur niveau dans le bus. Quand nous quittons le bus, Catherine indique que nous sommes à 7 km du camping, mais en fait, nous avons bien intuité car nous sommes au bon arrêt. Catherine déraille...

soleil

Météo de la journée :
Beau soleil sur la lagune. Beau coucher de soleil sur le campanile.

Vendredi 25 avril : Randonnée de la Saint Marc.
(ou randonnée de campo en campo)

8h00 : embarquement dans le bus, direction la "Piazzale Roma". 8h10 : embarquement dans le vaporetto, sur le Grand Canal. Arrêt au Rialto. Beignets en guise de petit-déjeuner. Arrivé à la Place Saint Marc : personne ou presque, les préparatifs de la fête (c'est la Saint Marc) vont bon train. Nous avions justement croisé une personne déguisée en costume d'époque (laquelle ?) qui s'y rendait.

Le temps est brumeux (pas génial pour les photos, ce n'est pas vraiment de la brume, mais le ciel est de couleur grisâtre). Comme il n'y a pas grand monde au Palais des Doges, nous nous décidons de le visiter (deux heures après : la file d'attente était bien longue). Aussitôt entré, il nous faut déposer nos sacs à la "garde-robe" (consigne). Après avoir passé nos appareils photo et vidéo autour du cou, nous prenons aussi le trépied avec nous. Pour faire un panoramique de la cour intérieure, Anne-Marie le règle pour son caméscope. Un garde se précipite vers nous : interdit ! Nous pouvons filmer à main levée mais pas avec le trépied. Nous comprenons bien pourquoi il est interdit de prendre des tableaux en photo avec un trépied (pour tenter de perturber la prise d'une photo permettant de produire une copie du tableau) mais pourquoi cela est-il interdit pour prendre la cour du Palais des Doges ? Nous ne sommes pas des professionnels et nous n'avons pas de matériel de prise de vue professionnel, alors pourquoi cette interdiction d'utilisation du pied photo ? Du coup, nous déposons notre trépied à la consigne avec le reste du matériel.

Premier étage du Palais des Doges: intéressant pour la vue sur la cour intérieure. Troisième étage : la salle du grand conseil est majestueuse, avec son horloge "24 heures" (qui communique certainement avec celle de la pièce adjacente, un seul mécanisme pour deux horloges, radins les Doges ?). Impressionnante collection d'armes anciennes (pistolets avec les crosses en ivoire sculptées, entre autres). C'est aussi par cet étage que nous accédons au Pont des Soupirs qui mène tout droit à la prison (sans passer par la case départ). Deuxième étage du Palais des Doges : appartements du Doge. Alors que nous visitons le palais, nous apercevons par une fenêtre, une course de gondoles (le matin même, sur le vaporetto, nous avions croisé une de ces gondoles de course).

Page n° 10 sur 34 :

"Venise (2 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.