L'agriturismo "Spazzavento" :
Comme nous l'avons déjà dit : c'était parfait ! Propriétaire très gentil et sympathique, gîte calme, en pleine campagne toscane, avec une vue formidable sur la campagne (les couchers de soleils, ou encore la brume au petit matin sur les collines...) Nous le conseillons sans modération.
Nous avions le studio Oliveto : cuisine spacieuse, joliment décorée et bien équipée (il manque un micro-onde mais un petit four est disponible pour faire réchauffer une demi-pizza ; la pizza entière n'y rentre pas). Il y manque cependant quelque chose d'indispensable : une râpe à fromage pour le parmesan sur les pâtes. Une télé permet de capter France 5 Monde mais aussi la Rai pour la météo expliquée par un militaire (de la force aérienne italienne) en uniforme. Petite salle de bain avec une douche et une chambre relativement spacieuse (dont la fenêtre donne sur la piscine). Le studio a été vraisemblablement construit dans une ancienne grange aux murs épais. En plein été, l'intérieur du studio doit rester frais (peut-être un peu trop frais pour début mai, d'ailleurs).
Le premier soir, le studio n'était pas disponible. Si bien que nous avions loué une chambre simple, très joliment décorée, située dans la vielle maison typiquement toscane.
Le camping à Venise :
Rapidement alors : cher (50 euros la nuit) pour un petit bungalow, au sol n'ayant vu le balai que très rarement. Un seul bon point : c'étaient de vrais lits avec une literie en bon état et c'était à 5 min en bus de la "Piazzale Roma". Après, il faut faire la part des choses : sachant qu'il faut débourser au minimum 4 fois plus pour avoir quelque chose au centre de Venise, que faire ?
Le célèbre lion de Venise