-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
TOSCANE & VENISE du 24 avril au 10 mai 2008
Voyage du 24 avril au 10 mai 2008
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

L'agriturismo "Spazzavento" :

Comme nous l'avons déjà dit : c'était parfait ! Propriétaire très gentil et sympathique, gîte calme, en pleine campagne toscane, avec une vue formidable sur la campagne (les couchers de soleils, ou encore la brume au petit matin sur les collines...) Nous le conseillons sans modération.

Nous avions le studio Oliveto : cuisine spacieuse, joliment décorée et bien équipée (il manque un micro-onde mais un petit four est disponible pour faire réchauffer une demi-pizza ; la pizza entière n'y rentre pas). Il y manque cependant quelque chose d'indispensable : une râpe à fromage pour le parmesan sur les pâtes. Une télé permet de capter France 5 Monde mais aussi la Rai pour la météo expliquée par un militaire (de la force aérienne italienne) en uniforme. Petite salle de bain avec une douche et une chambre relativement spacieuse (dont la fenêtre donne sur la piscine). Le studio a été vraisemblablement construit dans une ancienne grange aux murs épais. En plein été, l'intérieur du studio doit rester frais (peut-être un peu trop frais pour début mai, d'ailleurs).

Le premier soir, le studio n'était pas disponible. Si bien que nous avions loué une chambre simple, très joliment décorée, située dans la vielle maison typiquement toscane.

Le camping à Venise :

Rapidement alors : cher (50 euros la nuit) pour un petit bungalow, au sol n'ayant vu le balai que très rarement. Un seul bon point : c'étaient de vrais lits avec une literie en bon état et c'était à 5 min en bus de la "Piazzale Roma". Après, il faut faire la part des choses : sachant qu'il faut débourser au minimum 4 fois plus pour avoir quelque chose au centre de Venise, que faire ?

Le célèbre lion de Venise

Page n° 8 sur 34 :

"En pratique (4 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.