-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
VIETNAM & CAMBODGE du 8 avril au 1er mai 2007
Voyage du 8 avril au 1er mai 2007
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mercredi 25 avril : (suite & fin)

Après cette balade en sampan, Hai comprend qu'il ne faut pas nous traîner dans une quelconque boutique de souvenirs et nous laisse dans la ville. Nous n'avons pas encore fait tous les centimètres carrés des rues de Hoi An, et le soleil est rendez-vous, alors qu'il nous avait fait défaut la veille. C'est très bien comme ça !

Pour le midi, Hai nous avait déposés dans un restaurant hyper-chic à l'ambiance très peu vietnamienne : 1.5 Dollars US le Coca-Cola ! Nous en avons eu pour 80.000 Dongs pour deux Coca-Colas et une bouteille d'eau ! Nous ne saurons jamais si "Zozo 1er" nous a amené dans ce restaurant parce qu'il était déjà réservé par avance par "Asiatica Travel" ou pour essayer de nous amadouer (il lui aurait suffit de s'éloigner des magasins de souvenirs, et passer du temps sur les monuments historiques, cela nous aurait suffit). Nous votons pour la deuxième hypothèse car le soir, il nous amène dans un très bon petit restaurant, le "Than Phuong restaurant café" : cuisine locale simple mais goûteuse (ravioli vapeurs, nems aux crevettes, soupe de légumes, tranches de thon cuite dans une feuille de bananier avec des épices ; nous avons pris un jus de banane frais et un jus de noix de coco, nous en avons eu pour seulement 24.000 Dongs, ce qui a rétabli le budget avec le coup de hache du midi). Le restaurant est très bien situé, de l'autre côté du canal en face de Hoi An, toute éclairée. Hai avait dû explosé son budget le midi avec le restaurant chic et il a dû trouver plus simple pour le soir, ce qui nous convenait mieux. Sans oublier que nous avons eu le repas en musique car des musiciens jouaient sur une petite place de l'autre côté du canal.

Le soir, pendant que nous enregistrons notre journée, la ville est plongée dans le noir : coupure de courant. Le plus difficile est le retour de celui-ci car il revient de manière saccadée (ça s'en va et ça revient... ;-)). Christophe saute sur la télé pour couper l'interrupteur et éviter une surcharge du tube (ce qui pourrait être dangereux).

variable

Météo de la journée :
Hoi An : tout gris le matin mais le soleil a pointé son nez l'après-midi.

Jeudi 26 avril : Vol vers Siem Reap (Cambodge)

En nous levant, nous découvrons la pluie tomber à très grosses gouttes. A 9h30, nous profitons d'une petite éclaircie pour tenter une dernière photo du Pont Japonais, qui s'est révélé très difficile à prendre en photo. Nous retournons de suite à l'hôtel, juste à temps pour ne pas nous prendre la saucée. A 11h15, Hai nous attend dans le hall de l'hôtel, pour nous amener à l'aéroport. Pendant le trajet, il nous demande ce que nous pensons de ses services. Nous lui (re-)disons que nous aurions aimé passer plus de temps sur les sites, en particulier Hué, et beaucoup moins dans les boutiques. Il nous dit que ce n'est pas de sa faute, "Asiatica Travel" avait réservé le restaurant à Hoi An, le mardi midi et c'est pour ça qu'il a décalé tout le programme. Quand Anne-Marie lui dit qu'elle enverra un mail à "Asiatica Travel" pour éclaircir la situation, Christophe le voit sursauter et devenir très mal à l'aise. Il nous aide pour enregistrer nos bagages à l'aéroport et obtenir des étiquettes prioritaires afin de les récupérer au plus vite à Saigon pour suivre la correspondance sur Siem Reap.

A Saigon, nous débarquons dans la partie nationale de l'aérogare, juste pour récupérer nos bagages, avant de passer dans la partie internationale. Après les différents contrôles, nous arrivons enfin dans le hall de départ où nous croisons les Français qui avaient partagé notre compartiment dans le train Hanoi - Hué. Leur guide à Hué / Hoi An les a aussi trainé dans de nombreuses boutiques et celui de Saigon était un vieux papy qui avait du mal à les suivre. Eux, repartent en direction de la France alors que nous avons trois heures à perdre dans l'aérogare avant notre vol pour Siem Reap.

Nous attendions près de la porte 4 de l'aéroport, qui était la porte indiquée pour notre vol depuis le début de l'après-midi, et 20 minutes avant le vol, toutes les informations affichées sur le panneau électronique de la porte disparaissent ! Ce n'est que 5 minutes avant l'embarquement que la nouvelle porte est affichée : porte 7. Dans l'avion : petit sandwich, quart d'eau et cacahuètes. L'encas est frugal sur Vietnam Airlines mais Christophe a largement de la place pour ses genoux, ça compense largement !

Page n° 32 sur 41 :

"Hué, Hoi An et My Son (5 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.