-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
VIETNAM & CAMBODGE du 8 avril au 1er mai 2007
Voyage du 8 avril au 1er mai 2007
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Lundi 23 avril : (suite & fin)

Hai se met même à critiquer les cadrages photo de Christophe ("il prend n'importe quoi en photo..."), qui doivent, certainement, être très différents des photos de papis et mamies devant la porte de la Vertu (qui n'est pas la porte de la "petite vertu" selon notre ?!%$!? de guide). Voilà ce que nous retenons de cette visite : les blagues à deux Dongs de "Zozo 1er", c'est triste !

Après le déjeuner, nous insistons pour passer à l'hôtel pour la sieste. C'est surtout que nous avons compris le mode de fonctionnement de "Zozo 1er". Nous ne voulons pas qu'il expédie au plus vite les visites pour nous laisser le plus tôt possible, le soir, à l'hôtel. Et en plein soleil, l'excursion en sampan sur la rivière des Parfums n'a aucun intérêt photographique. Nous sommes encore trop gentils et nous acceptons de partir à 15 heures, ce qui est encore beaucoup trop tôt, car l'excursion en sampan sera complètement inintéressante, les paysages étant écrasés par la lumière dure du soleil, encore trop haut. En plus, c'est un sampan boutique ! Nous ne voulons pas acheter, si "Zozo 1er" a une quelconque commission, celle-ci sera à la hauteur de ses blagues, c'est-à-dire nulle ! En plus, le prix demandé pour une simple écharpe en (fausse ?) soie est prohibitif : 30 euros ! Anne-Marie explique à la vendeuse qu'elle s'est fait faire un "Ao Dai" en soie (la menteuse) pour le même prix. Finalement, elle propose deux écharpes pour 100.000 Dongs (5 euros). Après une demi-heure de sampan, nous accostons à la pagode des Ames Célestes, avec une tour à 7 étages. La question à deux Dongs de "Zozo 1er" : Pourquoi 7 étages ? Parce que le 7ième étage, c'est le nirvana ! Il nous énerve...

Nous reprenons ensuite la voiture pour rejoindre le mausolée de Minh Mang (tiens, c'était prévu au programme du lendemain, par contre, nous devions randonner autour des petits mausolées oubliés). A la décharge de "Zozo 1er", la lumière du soleil couchant est très jolie et bien orientée pour faire la visite de ce tombeau. En plus, il n'y a pratiquement plus personne, c'est finalement nos plus beaux souvenirs de cette journée marathon. L'endroit respire la sérénité, avec les plans d'eaux de chaque côté des portes et les portes en enfilade...

A 17 heures, nous sommes déjà de retour à l'hôtel (il n'y a plus rien au programme de "Zozo 1er", à part se reposer à l'hôtel car il fait très chaud) mais nous décidons de ne pas y moisir. Nous rejoignons, à pied, la citadelle ("Zozo 1er" ne nous a jamais cru : et oui, nous sommes capables de marcher plus de 50 mètres) au soleil couchant. Le soleil vient de se coucher lorsque nous arrivons au pied des remparts mais nous avons pris notre temps en photographiant les lycéennes vêtues de leur uniforme d'école : un "Ao Dai" tout blanc !

Au retour du restaurant ("Zozo 1er" nous a laissé au restaurant, nous pouvions rentrer seul à pied sans faire attendre Phuc), nous nous arrêtons dans une boutique pour acheter une bouteille d'eau. Nous tombons sur un caporal de l'armée française, un papy vietnamien qui a quitté l'armée française en 1954. Il est tout content de voir des Français et de parler avec eux. Son père avait été sous-lieutenant et avait séjourné en France, ce qui n'avait pas été le cas pour lui. Cette rencontre est aussi un des bons moments de la journée.

soleil

Météo de la journée :
Hué : grand soleil et la température a pris plus de 10 °C par rapport à Hanoi. Ca tournéait un peu à l'orage, le soir.

Mardi 24 avril : Hoi An

Pour le petit-déjeuner, nous montons sur la terrasse au 5ème étage de l'hôtel. De là, nous avons une magnifique vue sur la rivière des Parfums et le village flottant. La lumière est très douce, c'était bien le matin qu'il fallait faire l'excursion en sampan, comme prévu dans le programme d'"Asiatica Travel", pas la veille !

A 8h30, nous quittons Hué pour suivre la route mandarine qui longe les plages, avant d'escalader le col des Nuages, position stratégique depuis des millénaires. Hai insiste pour que nous allions à la plage, nous le reprenons sans arrêt : nous ne voulons pas aller à la plage !

Page n° 29 sur 41 :

"Hué, Hoi An et My Son (2 / 6)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.