-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 14 au 22 octobre 2005
Voyage du 14 au 22 octobre 2005
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Restauration : (suite & fin)

Au Moule, nous avons mangé "chez Max", un snack à l'entrée de la ville, un excellent poisson grillé, servi avec du riz et des lentilles ou un gratin de patates douces à la hauteur du poisson. Le tout à moins de 10 euros. Idéal pour manger entre la Pointe de la Grande Vigie et la Pointe des Châteaux !

Grillée avec une sauce chien, miam... ;-)

Beaucoup, beaucoup moins appétissant...

Les "Heures Saines" :

Même si un forfait "6 plongées" nous a été offert par ce club, en toute objectivité, nous recommandons vivement ce club, parce que nous avons aussi l'expérience d'autres clubs en Guadeloupe, en particulier sur Malendure !

C'est une grosse structure, avec ses bons côtés : de grands locaux confortables (dont un grand carbet magnifiquement placé, idéal pour la sieste ; embarquement depuis le ponton au pied du club, pas de portage de blocs), trois bateaux, de nombreux moniteurs très professionnels : Jannic, Balou, Didou, Jéjé, Hervé, etc...

Mais nous n'avons absolument pas ressenti les problèmes d'une grosse structure : l'ambiance était chaleureuse (surtout avec le planteur de Didou), le service personnalisé (pour les baptêmes, ça semble vraiment top et en tant que N3, on nous a demandé si on voulait être largué à part sur un endroit particulier et on nous a laissé plonger le temps que nous voulions même s'il n'y avait que deux baptêmes sur le bateau qui aurait pu être expédié en 20 min, mais ils ne le font pas).

Impeccable côté sécurité, en particulier, pour la plongée sur le Sec Pâté. Au fait, cette sortie aux Saintes permet à des plongeurs et des non-plongeurs de profiter d'une journée au Saintes tout confort avec leur catamaran.

De plus, ils sont les seuls à proposer la plongée de nuit sur la Caye (en face du club, on pourrait prendre ça comme un moyen de se simplifier la vie). Ce site est remarquable, nous n'avons jamais vu autant de tortues (cette plongée est classée dans le Top 10 des plus belles plongées que nous avons faites) :

Page n° 3 sur 12 :

"En pratique (2 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.