-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
GUADELOUPE du 14 au 22 octobre 2005
Voyage du 14 au 22 octobre 2005
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

pratique

Le "Paradis Créole" :

Petit hôtel de charme d'une dizaine ou d'une quinzaine de chambres. Nous avions un studio : une chambre avec climatisation, une salle de bain et une terrasse avec un coin cuisine (plaque de cuisson et frigo). Nous avons beaucoup apprécié la grande piscine de l'hôtel et le petit-déjeuner très copieux au restaurant de l'hôtel (dans la mesure où nous avions de quoi cuisiner, nous pouvions aussi prendre notre petit-déjeuner au studio, mais nous avions le petit-déjeuner offert). L'hôtel est idéal si on y va pour plonger aux "Heures Saines" et que l'on ne veut pas louer de véhicules (ou que l'on veut laisser le véhicule aux non plongeurs) car il y a moyen de se faire véhiculer pour aller au club de plongée (comme nous étions les seuls plongeurs de l'hôtel, le personnel, le gérant et le patron nous ont véhiculés sans problème tous les matins et tous les soirs).

Les Îlets Pigeon à Pigeon-Bouillante

Restauration :

Pour le repas de midi entre les plongées, nous sommes allés "Chez Dada" à Pigeon-Bouillante, le menu est à 12,5 Euros : entrée avec 4 accras et crudité (et parfois un morceau d'un succulent avocat tropical), un plat au choix parmi : colombo de cabri (excellent) ou de poulet (très, très bon), la fricassée de chatrou (très bon) ou de calamar (nous n'avons pas goûté). Pour le dessert, la glace coco est très coco et la banane flambée à ne déguster que si on ne plonge pas l'après-midi. Ambiance créole authentique, avec la bouteille de Bologne sur la table pour le ti'punch (de toute façon, si le ti'punch n'est pas servi avec la bouteille posée sur la table, c'est que ce n'est pas un restaurant authentique !). Seul problème : "Dada" n'est ouverte que le midi mais elle peut préparer des plats à emporter (idéal si on est en gîte ou dans un petit studio du "Paradis Créole").

A 50 m de "Chez Dada" à Pigeon-Bouillante (même côté de la route en direction de Basse-Terre), on trouve un autre petit restaurant, les "Douceurs Créoles", lui ouvert seulement le soir : repas demi langouste (mais si elle est trop petite, on finit avec la langouste entière dans l'assiette, avec le patron qui vient s'excuser, nous nous demandons de quoi, car pourquoi se plaindrait-on d'en avoir plus ?) pour 13 euros, langouste servie avec des frites (de bonnes frites quand même, mais nous aurions préféré du riz ou des légumes pays). La langouste était fraîche, bien grillée et servie avec une sauce chien, impeccable !

Nous avons aussi testé le "Ranch" à Pigeon-Bouillante : pas mauvais mais pas assez créole (même s'ils servent le ti'punch avec la bouteille sur la table mais prudence, seulement avec des bouteilles 50 cl) mais lorsque nous sommes aux Antilles, nous cherchons à manger créole (ce que nous pouvons difficilement trouver en métropole) en évitant les restaurants aux tendances trop métros.

A noter aussi sur Pigeon-Bouillante, la boulangerie en face du petit marché aux fruits (près de la poste) qui propose des poulets rôtis, avec une farce aux épices. Nous avions prévu de faire deux repas avec un poulet, mais il était tellement bon que, par gourmandise, il est disparu dans nos estomacs en une seule fois !

Page n° 2 sur 12 :

"En pratique (1 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2024 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.