Mercredi 14 septembre : Inuvik !
Embarquement à "Old Crow" sur "Air North". Nous discutons avec des Canadiens dans la petite salle de l'aéroport (qui sert de salle d'enregistrement, d'attente et d'embarquement) d'"Old Crow" : ils partent à Washington défendre les caribous contre les projets pétroliers des Américains en Alaska.
A Inuvik, nous posons tout le matos, surtout les tentes, sur une terrasse du "Bed & Breakfast" pour tout faire sécher et nous visitons rapidement la ville. L'église en forme d'igloo est le seul point d'intérêt (hormis les boutiques de souvenir). Pizza, Coca-Cola et glaces composent notre premier repas de retour à la civilisation (chouette ) mais nous avons quand même de la viande de caribous séchée en apéro (sans alcool). Après la pizza, nous irons boire un "Long Island Iced Tea" dans un pub (avec de l'alcool). La nuit est sans nuage mais il n'y a pas d'aurores...
Jeudi 15 septembre : Nouvelle lubie sécuritaire...
Vol Inuvik - Edmonton. Tout le monde doit descendre à Yellowknife pour passer les contrôles de sécurité car il n'y a pas de scanner à Inuvik (ils sont pris d'une nouvelle lubie depuis trois semaines : le caméscope doit passer à part dans les rayons-X ).
Vendredi 16 & Samedi 17 septembre : Bof...
Retour en France via Montréal et Munich sans encombre.
A l'arrivée à Toulouse, un taxi refuse de nous prendre : il faut dire que nous avons ramené des morceaux de canoë pour Jean-Marc, le volume de nos bagages est assez impressionnant !
Deux semaines avant... Déjà plein de souvenirs !