-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
PORCUPINE du 28 août au 17 septembre 2005
Voyage du 28 août au 17 septembre 2005
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Mardi 13 septembre : Dernière pluie et dernières aurores !

Il pleut, il pleut bergère, rentre tes petits campagnols :-$... Eh oui, personne n'a rentré le petit campagnol ! Il s'est lui-même mis à l'abri sous l'un de nos canoës retournés pour la nuit. Et cette pluie ne nous quitte pas de toute la matinée, même pour nos derniers coups de pagaies dans cette dernière ligne droite, ce grand virage à droite, ce virage serré à gauche et ce dernier virage à droite. Elle s'arrête enfin à 12 heures lorsque nous démontons les canoës sur la rive d'"Old Crow" et de belles éclaircies reviennent en fin de journée. Au centre communautaire, nous prenons la météo d'"Old Crow" sur internet : 7° C nuageux avec 40 % de "chances" d'averses (nous les avons eues le matin).

Nous montons le camp devant l'église. Nous allons nous acheter un Coca-Cola (qui sera un Pepsi) : nous avions presque oublié que ça pique !!! Un Allemand vient monter sa tente à côté des nôtres et un ami Gwich'in de Jean-Marc, nous offre des côtes de caribous que nous ferons rôtir sur la grille du BBQ (avec finition à la cendre). Seulement, nous n'avons comme bois que quatre gros rondins que Jean-Marc débite à la hachette. Yakari (pas au top de sa forme ces deux derniers jours, un peu fatigué, ce doit être dû aux aurores ... ou une autre activité nocturne ? ;-)) veut aider mais ne fait que coincer la hachette et nous avons un mal de chien à la sortir du rondin. Nous sommes la risée de tout le village ! Un Gwich'in finit par prendre pitié de nous et va chercher une bonne grosse hache avec laquelle il fend d'un seul coup le rondin récalcitrant Vexé ! !

Bonne nouvelle : l'ami de Jean-Marc viendra nous aider à porter les sacs à l'aéroport avec son quad, le lendemain. Seconde bonne nouvelle : il y a des aurores et le ciel est dégagé ! Ce sont les plus belles aurores du séjour avec de magnifiques couleurs Love !. Nous avons l'impression de pouvoir les toucher ! Ce sont les plus belles aurores que Jean-Marc a eu l'occasion d'observer depuis les nombreuses années qu'il passe dans le Grand Nord !

Aurores boréales

Page n° 16 sur 18 :

"Récit du séjour (14 / 15)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.