Lundi 25 octobre : (suite & fin)
Le conservatoire du Masscarin passe sous les pieds, puis les villas de la Pointe des Châteaux avec leurs piscines et les bouchons sur la route (comme quoi il y en avait). Si on regarde un peu en arrière, on voit le Grand Bénare. Comme il y a des courants ascendants, on ne perd pratiquement pas d'altitude avant d'arriver au-dessus du lagon. Et là, c'est grandiose ! On voit les tortues (et pas seulement celles dans les bassins de Kelonia), les canyons dans la barrière de corail, c'est génial ! Seul souci : en 15 / 20 minutes, c'est fini... A 10h15, nous sommes de retour au club. Anne-Marie achète le CD avec sa photo : 8 euros le CD avec une seule photo ! Ils exagèrent car ils pourrient au moins du faire un prix genre 10 euros avec nos deux photos et aussi ajouter quelques autres photos prises du ciel...
I believe, I can fly
De retour au gîte, nous vidons un peu le frigo car nous avons encore du gâteau, du jus de fruit... Ca creuse les émotions (pas si fortes que ça). Et puis, c'est notre dernière journée, il ne faut pas gâcher !
A midi, nous descendons au snack du restaurant du Lagon : 10 samoussas et 10 bouchons ! Nous croisons les "Abyss men" pour qui le restaurant du Lagon est leur cantine.
En guise de desert, nous pensions nous faire une glace mais le glacier des Filaos est fermé. Au moins, ça nous aura fait faire une balade digestive à pied. Nous reprenons alors la voiture pour essayer de trouver la plage de la Souris Chaude où l'on n'a pas besoin du maillot de bain. Mais, nous ne sommes pas arrivés à la trouver, il n'y a aucun panneau, allez comprendre pourquoi ? Et comme cette plage ne peut pas être dans un village... Tant pis !
Nous retournons alors sur la plage des Filaos à St Leu faire une petite sieste à l'ombre, le temps que le soleil ressorte des nuages et que nous ne soyons plus à l'ombre. Après un rapide plouf, nous mangeons enfin une glace au goyavier (entre autres), avant d'aller faire un saut au club de plongée pour dire au revoir.
Le soir, pour notre dernier repas, nous allons à l'Auberge du Relais car il fallait bien ça ! Après un punch maison, Anne-Marie prend un cabri massalé. Pour Christophe, le ti'punch au miel est suivi d'un civet zourite. En dessert, nous prenons deux coupes des îles qui sont servies avec un nappage particulier à base de canne à sucre fermentée et distillée. Le dernier repas réunionnais du séjour se finit avec le petit verre de rhum arrangé qui va bien.
St Leu, un paradis pour les vacances !