-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
YUKON & VANCOUVER du 20 juillet au 12 août 2003
Voyage du 20 juillet au 12 août 2003
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Jeudi 7 août : Retour à Whitehorse !

Lever à 10 heures (la grasse matin). Toto, levé depuis plusieurs heures, nous attend ! Dès que Christophe sort de la tente, il lui pose la question : "alors, c’était bien le spectacle hier au soir ? Il y avait des femmes nues ?" (il était parti se coucher à 10 heures la veille sans attendre le brownie ; il faut dire qu’il n’avait pas apprécié nos remarques pendant l’annotation du topo).

Nous déjeunons alors et nous rangeons ensuite nos affaires. Toto nous regarde sans rien faire (il nous propose du chocolat parce qu’il ne l’aime pas... euh, non merci !). Nous émettons plusieurs messages forts concernant la vaisselle à faire mais c’est seulement lorsque nous prenons les gamelles pour les nettoyer qu’il propose de porter une gamelle : non, merci !

Arrivé à l’aéroport de "Dawson City", l’avion a 4 heures de retard. Nous finissons alors de remplir le topo.

A Whitehorse, Jean-Marc a réservé des chambres dans un confortable "Bed and Breakfast". La propriétaire nous demande de retirer nos chaussures (nous craignons le pire lorsque Toto retire les siennes) et nous invite à monter à l’étage. Toto est devant, arrache un cadre accroché au mur et s’exclame : "Ce n’est pas moi ! C’est Anne-Marie qui m’a poussé !". Toto est instituteur, si, si :-$ ! Pauvres gamins !!!

Après une douche, nous nous rendons dans un pizzeria pour dîner. Suite à une erreur de la serveuse et Toto qui veut SA pizza à lui tout seul, nous nous retrouvons à manger à trois, deux larges et une médium pour le prix d’une et demie ! Au final, Toto qui avait voulu séparer les additions à "Dawson City", veut absolument partager l’addition cette fois. Ah non, nous ne partageons pas ! Balade digestive et nocturne en ville. Il fait nuit parce que nous sommes revenus 400 km plus au sud. Nous passons devant le steamer en cours de restauration de Whitehorse, en nous promenant le long du Yukon qui nous paraît maintenant si étroit.

A 1h30 du matin, Jean-Marc regarde par la fenêtre : "on va aller se coucher, il n’y a rien !". Christophe sort dehors : "Heu, je n’ai jamais vu d’aurore, je ne sais pas à quoi ça ressemble mais ça fait comme des lueurs vertes dans le ciel". Branle-bas de combat, nous grimpons sur la falaise derrière le B&B. Plus rien ! Nous attendons et de nouveau, ces lueurs vertes qui bougent à tout vitesse ! C’est une aurore boréale !

Il ne fait pas encore assez noir (c’est toujours un peu lumineux au nord et il y a la lumière de la ville), nous ne pouvons pas prendre de photos mais le spectacle est magique et bizarre. Coucher à 2h30 !

soleil

Météo de la journée :
Beau soleil à "Dawson City" mais un peu de nuages à Whitehorse.

Vendredi 8 août : Retour à Vancouver !

Lever à 8h30, petit-déjeuner : "french toats", omelette à la tomate et toasts normaux. Toto croyant se servir de toasts normaux, se sert en fait de "french toast" (pain perdu) et demande à Jean-Marc : "tu ne le veux pas ? Je l’ai touché !". Anne-Marie lui dit de le lui donner avec la fourchette mais Toto lui donne dans la main ce toast un peu gras.

S’en suit, le passage à "Up-North Adventure" pour refaire nos sacs et la visite du musée "Mac Bride" : géologie du Yukon, animaux empaillés et explication sur la ruée vers l’or avec un film où Jean-Marc et, surtout, Anne-Marie se sont endormis !!! Déjeuner avec un seul cookie (mais vu la taille du cookie) et un chocolat chaud. Christophe n’a pas pu résister face au "blueberry cheese cake"...

Puis, aéroport et long au revoir avec Jean-Marc mais pas d’au revoir avec Toto qui nous fuit. Arrivé à Vancouver, nous découvrons le B&B que nous avons réservé par internet dans un quartier super calme avec plein de restaurants à 10 min à pied et desservi par plusieurs lignes de bus. Dîner mexicain et dodo !

pluie

Météo de la journée :
A Whitehorse, averses et belles éclaircies. Beau à Vancouver.

Page n° 21 sur 25 :

"Récit du séjour (19 / 21)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.