-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
AFRIQUE AUSTRALE du 1er au 25 septembre 2002
Voyage du 1er au 25 septembre 2002
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Eléphants

Jeudi 19 septembre : (suite & fin)

Retour à Maun : longue douche bien revigorante ! Puis, vol en avion (Cessna) au dessus de l'Okavango (45 $ US) : à l'arrière, au fond de l'avion, Anne-Marie & Paul, au milieu Christophe et Jean-François et à côté du pilote, Didier !

Nous sommes bien secoués (Paul commence à être malade et cela est communicatif : Christophe, a son tour, se contente de respirer profondément et de regarder le spectacle sans prendre de photos) ! Après, un survol rapide de Maun, de petits villages, de forêts sèches, de forêts sèches, de forêts sèches, nous arrivons enfin au dessus du delta, les couleurs commencent à changer en passant au vert "terrain de golf". Le delta de l'Okavango est constitué d'immenses marais, de bras de rivières, des méandres... Nous pouvons voir des girafes, des buffles, impalas, des oiseaux qui s'envolent lors de notre arrivée, un hippopotame (un seul et Anne-Marie est la seule à le voir) et des centaines des éléphants, dont une cinquantaine, rien que dans un seul groupe. Au sol, à Moremi, nous avions vu quelques éléphants, mais le delta abrite bien plus d'éléphants que nous découvrons, enfin, lors de ce survol.

Vendredi 20 septembre :

Lever trop matinal car nous attendons que le supermarché ouvre ses portes. Pour midi, nous nous arrêtons à "Planet Baobab" : un lodge au milieu d'un parc remplis de baobabs...

Le soir, nous campons au Nata Lodge (magnifique camping, bar, piscine, etc...). Le coucher de soleil est magnifique au travers des palmiers qui bordent le terrain de camping. Avant le dîner, nous sommes allés voir les "Bush Babies" : de petits lémuriens nocturnes qui sont attirés par de la nourriture.

Samedi 21 septembre :

Des éléphants, des centaines d'éléphants, des hippopotames, des crocodiles, des varans, des buffles (un grand troupeau de buffles), des aigles pêcheurs, des martins pêcheurs et plein d'autres oiseaux : voilà ce que nous avons vu lors du safari nautique à Chobe que nous avons fait entre 15 heures et le coucher du soleil. Ce qui est le plus amusant : les éléphants qui traversent des bras de la rivière à la nage, avec la trompe qui leur sert de tuba ! Mais, simplement voir les éléphants venir boire au bord du fleuve, alors que l'on est sur l'eau à quelques mètres d'eux, est un spectacle inoubliable ! Chobe est avec Moremi, un de nos plus beaux souvenirs d'Afrique. Petite anecdote : au camping, des mangoustes rayées traversent tranquillement la pelouse devant nous.

Dimanche 22 septembre :

Passage de la frontière avec le Zimbabwe : nous n'avons jamais vu des agents de l'immigration aussi cool : pas d'uniforme, pas l'air ultra-sérieux et sévère que prennent la plupart des agents. Nous payons nos 30 dollars US et nous entrons dans le pays sans problème.

20 $US pour entrer au parc des chutes Victoria : nous commençons par entendre le bruit assourdissant des chutes et enfin, nous arrivons à "Cataract View" : impressionnant ! Une faille de 40 m de large, 70 à 95 mètres de hauteur, barre le cours du Zambèze dans toute sa largeur (1km700) ! Nous sommes en période de basse eau, certaines parties des chutes ne sont pas alimentées en eau mais nous avons donc la chance de pouvoir voir quelques chose : habituellement, énormément d'eau remonte du fond de la faille sous forme de brouillard. Les chutes sont pratiquement situées au milieu du désert mais les environs proches des chutes abritent une forêt tropicale humide, arrosée par toute cette eau qui remonte du fond du ravin ! Nous visitons certains endroits des chutes sous une belle pluie (alors qu'il n'y a pas de nuage). Cela nous permet de voir, le départ pour le rafting sur le Zambèze : "Boilling pot" !

Page n° 14 sur 18 :

"Récit du séjour (13 / 17)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.