-- Retour acceuil --
-- Retour carte --
-- Calendrier, jeu, etc... --
-- Nous contacter --
-- Nous suivre sur Facebook --
-- Photos de Plongées --
-- Photos de Week-ends --
-- fourre-tout de Voyage --
MADAGASCAR du 30 juillet au 13 août 2001
Voyage du 30 juillet au 13 août 2001
-- Retour sommaire --
Remarque importante : dans nos recits de voyages, nous indiquons des restaurants, des hébergements, des agences de voyage, des clubs de plongée, etc... Simplement, nous avons été satisfaits (ou pas) par les prestations offertes par ces établissements et nous voulons faire partager nos expériences. Ceci n'est pas de la publicité pour ces établissements, ce n'est que notre avis personnel !

Vendeuses de Noix de coco fraîches à Katsepy

Mardi 7 août : (suite & fin)

A 17 heures, nous voyons le bac s'arrêter devant chez "Mme Chabaud" pour embarquer le commandant (ou capitaine). Puis, celui-ci retourne se mettre à l'endroit où nous avions débarqué le matin. Nous pensions pouvoir rester en bas mais les marins nous font monter à l'étage. Ils déplacent le bac de 300 m pour embarquer un troupeau de zébus : quelques bêtes décident de ne pas monter sur le bac et nous assistons à un véritable rodéo (et nous comprenons pourquoi il valait mieux monter à l'étage) !

Nous sommes de retour à Majunga au coucher du soleil, c'est la dernière soirée que nous allons passer avec Bolly. Nous préparons le pourboire pour notre guide très attentionné, le chauffeur de bus et son assistant. Nous allons lui remettre ça à l'apéro et nous décidons d'acheter des cacahouètes pour manger avec le rhum : nous ne trouvons que des noix de cajou (très bonnes) mais hors de prix (même en francs français, 90 francs de noix de cajou, ça fait quand même beaucoup). Après s'être bien désinfecté l'estomac avec du rhum, nous pouvons retourner sans crainte au restaurant pakistanais (qui n'a que l'avantage d'être tout près) mais nous évitons quand même de manger de tout, surtout la salade et le poisson au goût très douteux.

Crocodile à Croc-Farm

Mecredi 8 août :

Lever à 6 heures du matin pour prendre l'avion. Air Madagascar (surnommé "Air Mad") n'assure plus de liaison directe entre Majunga et Nosy Be, nous repassons par Tana où on nous a prévu une journée dans une ferme aux crocodiles. Nous repassons par la case "marché artisanal" (où tout le monde finit par acheter quelque chose alors que ce n'était pas prévu au départ) mais aussi par le supermarché pour acheter du foie gras. Mais, c'est du semi frais et ça ne tiendra pas avec le climat tropical de Nosy Be, dommage ! Nous nous rabattons sur une bouteille de Mangoustan ainsi que divers paquets d'épices.

Sur la route vers "Croc'Farm", l'un des participants est plié en deux à l'arrière du minibus : c'est le seul à avoir mangé tout son poisson, la veille au restaurant pakistanais (où bien, il n'avait pas assez bu de rhum). Ca semble assez grave et la jeune étudiante qui nous sert de guide pour cette demi-journée appelle le médecin. La ferme aux crocodiles fait aussi office de mini zoo avec des lémuriens et un vivarium avec des serpents, caméléons ... et bien sûr des crocodiles que nous goûterons dans l'assiette (la texture du poulet et le goût de poisson).

Page n° 9 sur 13 :

"D'Antananarivo à Mahajunga (8 / 8)" & "Nosy Be (1 / 4)"
-- Page précédente --
-- Page suivante --
© 2025 AMVDD.FR
ATTENTION :Site testé avec Firefox, Safari et Google Chrome sur Mac OS X, iOS, Android et Windows. L'affichage du site est loin d'être optimum sur smartphone (Apple !) mais c'est comme ça et puis c’est tout (puis, sur tablette, il n'y a pas de souci) ! Le Javascript doit être autorisé et dans un ancien navigateur, vous devrez peut-être installer un plug-in, comme par exemple Quicktime, pour visionner les vidéos encodées en mpeg-4.